Battre le fer tant qu’il est chaud

Battre le fer tant qu’il est chaud

J’aime bien les proverbes. Ils sont un peu philosophiques, nous aident à relativiser ou nous confortent dans nos idées, voire nous poussent à prendre des décisions et même agir : mieux vaut tard que jamais ; qui vivra verra ; pierre qui roule n’amasse pas...
Bloguer de nouveau

Bloguer de nouveau

Ca va faire pratiquement 1 an que je n’ai pas écrit ici. Que le temps passe vite ! Il s’est passé beaucoup de choses aussi. Je n’avais plus le temps (soit disant). Or quand on veut, on peut. Peut-être que je ne voulais plus, finalement ? Heureusement, j’ai eu un déclic dernièrement.

Les commentaires sur mon blog : comment je les gère ? #CoulissesDuBlog n° 9

Les commentaires sur mon blog : comment je les gère ? #CoulissesDuBlog n° 9

J’avais écrit un article sur « Comment avoir plus de commentaires sur son blog ». Il a d’ailleurs déjà reçu à ce jour plus de 180 commentaires. Je vais vous parler dans cet article de ma façon de gérer les commentaires : de la modération aux réponses, voici les coulisses de mon blog. J’aimerais pouvoir améliorer cette partie-là car je n’ai pas toujours le temps de répondre à tous les messages.

Pourquoi je blogue ? #CoulissesDuBlog n°6

Pourquoi je blogue ? #CoulissesDuBlog n°6

Pourquoi bloguer ? Il y a un tas de raisons qui font que je blogue. J’avais listé 20 raisons pour lesquelles on souhaite bloguer, dans cet article. Les miennes sont les raisons n°1, 2, un peu du 3, 5, 7, 8, ,9 10, 12, beaucoup du 13, 15, 18, 19 et 20. :-p

Mes objectifs… pour les prochaines années à venir #CoulissesDuBlog n°2

Mes objectifs… pour les prochaines années à venir #CoulissesDuBlog n°2

Chaque début d’année, pareil : au mieux, on fait un bilan et on définit des objectifs à atteindre pendant l’année. Au pire, on fait des résolutions qu’on aura oubliées en février. En 2015, j’avais posé des objectifs mais je n’avais pas suivi les résultats, ce qui fait que la moitié n’a pas été atteinte. En 2016, je m’étais abstenue d’en avoir. Donc forcément, pas d’objectifs, pas de résultats. Cette année, je vais procéder autrement, et je vais vous expliquer comment.

L’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog : un nouveau projet pour 2017

L’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog : un nouveau projet pour 2017

Un de mes projets pour 2017 est de bloguer plus régulièrement, j’ai donc décider de créer un rendez-vous où je publierai chaque semaine un article sur un sujet donné, que j’aurais prédéfini à l’avance. Il s’agira donc de publier chaque lundi un article sur un sujet Blogging mais spécifiquement sur les coulisses de mon blog. J’’aimerais bien que vous participiez aussi à ces événements (si cela vous intéresse bien sûr !), et quelle que soit la thématique de votre blog, cela pourra convenir à la plupart d’entre vous. Ce sera très intéressant de savoir comment font les autres blogueurs car cela permet de relativiser et de se sentir moins seul dans une situation.

Comment stopper d’être invisible

Comment stopper d’être invisible

Ce n’est plus possible. Ce nouvel article que vous venez de publier et que personne ne remarque une fois de plus, vous n’en pouvez plus. Aucun commentaire, aucun partage… Vous ne savez pas quoi faire pour montrer au monde que vous existez, pour qu’on daigne vous accorder un peu d’attention… Tout ce travail fourni pour si peu de récompenses, il y a de quoi se décourager. Comment je suis passé de blogueur invisible à blogueur qu’on remarque ? Eh bien, tout cela est dû à une méthode que j’ai appliquée…

Est-ce que l’autocensure vous limite ?

Est-ce que l’autocensure vous limite ?

Ça vous est déjà arrivé de vous auto-censurer ? D’écrire “utile” et neutre ? D’être bloqué et de ne plus arriver à écrire du tout ? C’est quoi au juste l’autocensure ? L’autocensure, d’un point de vue blogging, consiste à censurer vous-même une partie de vos écrits.

Faut-il s’excuser de son absence ?

Faut-il s’excuser de son absence ?

« Avant de commencer, je tiens à m’excuser de ne pas vous avoir écrit depuis aussi longtemps. » Vous avez déjà vu ce genre de phrase sur des blogs ? Quelle réaction cela engendre chez vous ? A- Merci pour cette attention, c’est vrai que tes articles m’ont manqué. B- T’as intérêt à avoir une bonne raison, sinon je ne reviendrai plus te lire. C- Ah bon, tu étais partie ? De toute façon j’ai trouvé d’autres blogs plus intéressants et qui sont réguliers, eux ! D- Non mais on s’en fout, genre t’as cru qu’on t’aimait.

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.