Téléchargez mon guide sur le référencement

Et recevez les derniers articles par mail
trucs-de-blogueuse-guide-referencement

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

« J’me présente, je m’appelle Mia
J’voudrais bien réussir ma vie, être aiméeeeee
Etre belle, gagner de l’argent, puis surtout être intelligente
Mais pour tout ça, il faudrait que j’bosse à plein temps »

Je m’appelle Mia

trucs de blogueuse - qui suis jeHello les blogueuses, je m’appelle Mia. Comme Mia Wallace dans « Pulp Fiction » (oui je sais, rien à voir avec la chanson d’avant !).

J’aime bien dire que je suis trafiquante de blogs, donc faites le lien ! 😉

 

Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’un pseudonyme, ou bien plus joliment dit, un nom de plume.

En effet, je pense que lorsque l’on écrit anonymement, on est moins bridé (eh oui je suis asiatique lol) : on est plus libre de parler sans avoir peur de toucher, impliquer, gêner, choquer, faire fuir son entourage.

 

Qui suis-je réellement ?

J’écris avec un nom de plume, donc je peux tout vous révéler (sauf mon vrai nom)! Alors, qui suis-je réellement ?

J’ai 32 ans 35 ans maintenant, je vis à Paris avec un chéri et un chat. Le chéri est au courant de mon nom de plume et il me l’a validé (il n’aimait pas Prisca, bizarrement).

Et le chat, bah il aime bien Mia W. (miaou !)

 

En vrac, plein de choses sur moi :

Je suis Capricorne. J’adore les cookies façon Laura Todd (mais aussi ceux d’Auchan). J’ai la phobie des cafards (et des guêpes, et de tous les gros insectes en fait). J’ai un dressing de 11m² (eh oui je me la pète!). Je change de vernis tous les 4 jours. Je suis abonnée à Grazia. Je ne regarde jamais la télé, sauf toutes les émissions sur la musique (Nouvelle Star, The Voice, Show le matin, les clips,… bon ok, je regarde « des fois » la télé). Je mets autant de temps à me maquiller qu’à me démaquiller (ce qui veut dire rapidement pour l’un et long pour l’autre). Toutes mes paires de chaussettes sont trouées. Je lis au moins un livre par mois, souvent des best-sellers (au moins je suis sûre qu’ils sont bien, c’est pas pareil que de voir un mauvais film, on perd moins de temps!) . Je n’ai pas la main verte, même l’herbe à chat ne survit pas à mes arrosages. J’adore les roses bi-colorées. Je passe 10 heures par jour devant mon ordi. Normal, je bosse dans le web, depuis plus de 7 ans… Enfin, je bossais dans le web…

 

Car je suis au chmge Oui, c’est dur à dire, alors je le dis très vite. Lors d’une soirée, on m’a demandé ce que je faisais dans la vie, j’ai dit « Je suis blogueuse, et toi ? » Car bizarrement, quand je dis « Je suis chômeuse, et toi ? » eh ben les gens ne font pas du tout la même tête ! :/)

Le truc, c’est que je n’ai même pas menti en disant que je suis blogueuse, mais ça veut dire que j’aurais aussi pu dire, « je suis danseuse de salsa, guitariste et photographe ». Et aussi sportive sur vélo elliptique, cuisinière de plats au wok, visionneuse de séries en anglais.

C’est bien tout ça que je fais dans la vie, alors bon…

 

C’est là que je me suis dit qu’il fallait que je profite de ces heures de repos forcées à développer encore plus mes blogs et essayer d’en vivre, car qui ne rêverait pas de vivre de sa passion ? 

J’aurais bien voulu être guitariste et chanteuse professionnelle mais j’ai bien trop peur de Sinclair dans La Nouvelle Star.

Je me suis tournée vers la photographie, une fois on a demandé à mettre une de mes photos dans un magazine alors j’étais trop fière ! C’était dans un magazine appelé « Vivre en grand », qu’on trouve gratuitement dans les supermarchés. Mais depuis pas de nouvelles demandes.

Et cycliste sur vélo elliptique, je crois qu’il n’y a pas trop de débouchés…

Alors que blogueuse professionnelle, ça doit être possible ?

 

J’ai commencé à gagner quelques euros avec mes blogs (au début des centimes plutôt). Et aujourd’hui, des centaines d’euros, qui avec l’aide du Pôle Emploi, me permettent de vivre et de dire « oui, je suis blogueuse ! »

 

Voilà, peut-être que je vous dévoilerai un jour ma vraie identité, (en même temps, ceux qui me connaissent… m’auront sûrement reconnu) mais si j’avais donné mon vrai nom, je n’aurais sûrement pas dit que je suis au chmge, ou que je me prends pour une rock star !

Pour en savoir encore plus sur moi, je réponds à des questions car j’ai été nommée 4 fois aux Liebster Awards.

 

Edit : (et non mon vrai nom n’est pas Edith)

Bon en fait, maintenant je ne dis plus que je suis chômeuse, je dis que j’ai créé ma société : eh oui, depuis septembre dernier, je suis même « Présidente » ! ^^

 

Et j’ai aussi donné ma vraie identité finalement… Pour en savoir plus, c’est ici où je fais mon coming out.

 

 

A vous de jouer

Présentez-vous dans les commentaires ci-dessous ! Que faites-vous dans la vie ? 😉

 

 

Mia W.

Mia, de son nom de plume, est trafiquante de blogs depuis plus de 10 ans. Elle manie le clavier de ses longs ongles et donne tous ses trucs de blogueuse pour aider la blogosphère.
Voir sa description détaillée.
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.