Téléchargez mon guide sur le référencement

Et recevez les derniers articles par mail
trucs-de-blogueuse-guide-referencement

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Le référencement facile avec WordPress SEO by Yoast

Dans mon guide « Référencer son blog en 20 étapes », je vous parle de la première étape qui est de télécharger l’extension WordPress SEO by Yoast pour votre blog WordPress.

En effet, ce plugin contient pratiquement toutes les fonctionnalités pour référencer au mieux son blog, ce qui nous facilite la tâche et on est sûr de n’oublier aucun élément pour le référencement.

 

trucs de blogueuse - extension wordpress seo by yoast

 

Des fonctionnalités complètes

Cette extension permet pratiquement à elle toute seule de mettre en place toutes les optimisations pour bien référencer son blog, à savoir :

  • le réglage des titres
  • l’activation des meta robots
  • le remplissage des meta descriptions
  • la création des sitemaps
  • le réglage des url
  • la création du fil d’Ariane
  • etc.

 

Bien référencer les articles de son blog avec les mots-clés choisis

Après avoir choisi les mots-clés sur lesquels référencer les différentes pages de votre blog, cette extension permet de placer ces mots-clés très facilement aux différents emplacements nécessaires au bon référencement.

 

Dans votre outil de création d’article dans WordPress, vous pouvez voir le nombre de mots que vous avez rédigés, et juste sous l’article vous pouvez voir une rubrique appelée « WordPress SEO par Yoast ». C’est à cet endroit que vous pourrez gérer et ajouter les mots-clés dans les divers emplacements :

  • mot-clé principal choisi pour votre article
  • titre de la page
  • méta-description

L’outil vous indique automatiquement si vous avez bien inséré votre mot-clé dans ces emplacements, ainsi que dans l’url et le contenu de l’article !

trucs-de-blogueuse---extension-wordpress-seo-by-yoast-1

 

En plus si vous allez voir dans l’onglet « Analyse de page », vous verrez toutes les optimisations qui ont été correctement effectuées en vert et celles à corriger en orange et rouge.

trucs-de-blogueuse---extension-wordpress-seo-by-yoast-2

 

Un voyant lumineux à côté du bouton de publication de l’article vous indique également l’état global de l’article et s’il est vert, vous saurez que votre article est bien optimisé pour le mot-clé que vous aurez choisi !

Avec cette extension, vous êtes sûrs de référencer au mieux vos articles et c’est un outil dont je ne peux plus me passer.

trucs-de-blogueuse---extension-wordpress-seo-by-yoast-3

 

Un référencement en profondeur

On vient de voir que l’extension WordPress SEO by Yoast permet d’optimiser le référencement de ses articles, on verra dans un prochain article qu’elle permet également de référencer tout le blog en profondeur, en proposant des outils destinés aux moteurs de recherche eux-mêmes : méta-robots, création de sitemap, fil d’Ariane, etc.

 

A vous de jouer

Que pensez-vous de cette extension pour référencer son blog ? Est-ce que vous en utilisez une autre ?

Partagez avec nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

 

 

Mia W.

Mia, de son nom de plume, est trafiquante de blogs depuis plus de 10 ans. Elle manie le clavier de ses longs ongles et donne tous ses trucs de blogueuse pour aider la blogosphère.
Voir sa description détaillée.
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.