Plus de visiteurs, plus d'inscrits sur votre blog !!

Accédez à la bibliothèque de ressources gratuites pour blogueuse 

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Je ne pouvais pas commencer le premier article de l’année sans vous souhaiter à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour 2016 ! Qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez mais aussi de belles surprises, du bonheur, de l’amour, la réussite dans vos projets personnels et professionnels, et surtout une excellente santé à vous et vos proches.

 

J’ai dit que je ne pouvais pas commencer sans vous souhaiter une bonne année, parce que c’est ce qu’on fait dans la vie de tous les jours, mais on le voit aussi à travers nos blogs : ils sont le prolongement de ce que l’on vit, après tout ! Je parle dans cet article du fait d’écrire sur l’actualité du moment.

Alors qu’on ait envie ou pas de partager sur son blog son bilan de l’année passée, ses résolutions et ses objectifs pour l’année qui commence, la plupart d’entre nous profite de ce moment pour faire un point et ainsi essayer d’avancer.

 

trucs-de-blogueuse-bilan-blog-objectifs

 

Pourquoi faire un bilan et se poser des objectifs ?

Fin d’année rime avec bourré, nouveauté, c’est la fin de quelque chose qui s’ouvre sur une nouvelle page blanche. Ou en tout cas, on s’autorise à penser, espérer, s’organiser pour que la suite sera tout aussi bien voire meilleure.

Pour ma part, je fais souvent des bilans à la fin d’année et au moment de mon anniversaire (c’est à peu près au même moment). Ca me permet de prendre du recul, faire le point et regarder les résultats de mes actions, lever la tête que j’ai trop souvent dans le guidon, pour voir à la fois mes succès et mes échecs. Pour pouvoir apprendre de mes erreurs, capitaliser sur mes réussites et faire encore mieux.

 

Les objectifs découlent donc naturellement de ce bilan afin d’essayer d’avancer. Certains préfèrent vivre au jour le jour, carpe diem comme on dit, donc ils ne ressentent sûrement pas le besoin de faire des projets, mais moi j’ai besoin de « contrôler » ma vie. Et vous, de quel côté êtes-vous ? ^^

Le fait de se poser des objectifs, comme par exemple lors d’un entretien annuel en entreprise, permet de faire justement le bilan l’année d’après. Pratique, non ?

 

Quant aux résolutions, ce sont pour moi des objectifs qu’on ne tient jamais ! La preuve dans mes résolutions pour l’année dernière, j’ai dit que mes résolutions étaient de ne pas en avoir : eh bien je n’ai même pas réussi à tenir car en fait je n’ai fait que les déguiser et les changer de nom ^^ En fait, il ne faut pas dire mais agir, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, justement.

 

Que voit-on dans les bilans et objectifs de blog ?

Je parlais à l’instant de bilans et d’objectifs d’un point de vue général, et on voit souvent dans les blogs un mélange de vie perso, pro et de vie du blog :

  • point sur les événements de sa vie : sentimentale, familiale, amicale, professionnelle,…
  • voyages, découvertes faits dans l’année,
  • états d’esprit,
  • coups de coeur et coups de gueule,
  • projets et rêves à réaliser,
  • etc.

Concernant le blog, on peut voir :

  • les statistiques de visites, le nombre d’abonnés,
  • la liste des articles les plus lus et/ou les plus commentés,
  • l’organisation passée et à venir,
  • une rétrospective de ses fiertés et des points à améliorer…

 

Les Américains ont Thanksgiving et je trouve cette tradition géniale car je trouve qu’il est important de voir tous les points positifs de notre vie et en être reconnaissant.

C’est justement grâce aux bilans que l’on peut voir toutes les bonnes choses que l’on a eues et même si je n’ai pas fait mon propre bilan dans cet article, je profite de l’occasion pour vous remercier toutes et tous : merci de me lire et me suivre aussi nombreux, merci de me faire confiance, merci de m’encourager par vos gentils messages. C’est grâce à vous si je peux regarder avec fierté l’année passée et commencer avec hâte l’année qui arrive <3

 

A vous de jouer

Est-ce que vous avez partagé votre bilan et/ou vos résolutions sur votre blog ? Mettez dans les commentaires ci-dessous les liens vers l’article où vous en parlez, ça m’intéresse de savoir où vous en êtes ^^

 

 

Mia W.

Mia, de son nom de plume, est trafiquante de blogs depuis plus de 15 ans et partage ses compétences dans le blogging et le marketing digital.
Ancienne responsable e-commerce pour une marque de luxe, elle est l'auteure du livre "Augmenter le trafic de son blog" paru aux Editions Eyrolles.
Elle s'adresse à tous ceux dont la passion est le moteur.
Voir sa description détaillée.
close
trucs-de-blogueuse-fiches-slide-in-inspiration-blogueur-livre

Vous avez une panne d'inspiration ?
Téléchargez gratuitement le livre " 60 blogueurs donnent leurs sources d’inspiration "