Téléchargez mon guide sur le référencement

Et recevez les derniers articles par mail
trucs-de-blogueuse-guide-referencement

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Faire l’amour 3 fois par semaine contribuerait à augmenter de 10 ans notre espérance de vie. (David Weeks, neuropsychologue de l’Hôpital Royal d’Édimbourg)

OK.

Donc faisons-le le lundi soir, mercredi soir et le samedi après-midi. C’est un bon planning, ça ! En plus si je suis régulière, mon partenaire saura que c’est ces jours-là qu’on passe à l’action (et me laissera tranquille les autres jours).

Et les jours où je serai fatiguée alors ? Tant pis, je me forcerai, si ça peut me rajouter 10 ans de vie supplémentaires… J’espère juste que mon partenaire ne m’en tienne pas rigueur et me vire à force de voir que je fais l’étoile de mer.

Si une étude dit qu’il faut faire l’amour 3 fois par semaine pour améliorer notre santé, c’est qu’ils doivent avoir raison, alors autant l’appliquer.

Oui, mais le plaisir dans tout ça ? La spontanéité ?

 

Au fait, vous voulez voir une photo de ma chatte ? ^^

trucs de blogueuse - mon-chat 3

 

Ecrire 3 articles par semaine améliore le référencement naturel de notre blog.

OK.

Donc je vais rédiger un article pour lundi, mercredi et samedi. J’essaierai d’être régulière pour que mes lecteurs sachent que ce sont ces jours-là que je publie, Google aussi sera au courant, et j’aurai ainsi plus de lecteurs, je serai mieux référencée, et j’aurais encore plus de visiteurs. Super !

Et les jours où je n’aurai pas envie alors ? Je me forcerai, quitte à écrire des articles rapidement (aussi appelés « Quickie » ? ^^). Du moment que ce ne soit pas des articles trop peu qualitatifs qui feraient fuir mes lecteurs.

Si les blogs sur le blogging (dont « Trucs de Blogueuse ») disent d’écrire 3 articles par semaine, c’est qu’il faut le faire…

Idem pour le choix et le nombre de mots-clés à mettre dans un article, les liens à avoir vers son blog, le fait d’avoir des profils sur tous les réseaux sociaux, etc.

 

Eh ben non. Je vous donne des recommandations sur ce qui est le mieux idéalement, mais ça doit faire partie d’un ensemble : il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité. Si on peut écrire 3 articles par semaine, voire un article par jour, tant mieux ; mais si on ne peut pas, tant mieux aussi, car ça veut dire qu’il y a aussi d’autres priorités, d’autres paramètres qui montrent qu’il n’y a pas que le blog qui compte.

Vaut mieux aller faire l’amour par exemple ^^

 

Le blogging, c’est comme le sexe : c’est mieux avec du plaisir !

 

 

Voilà, tout ça pour dire que même si je vous donne des conseils sur comment mieux bloguer, il ne faut pas oublier que l’on blogue surtout parce qu’on aime ça. Et se forcer à faire des choses serait en fait contre-productif.

Et aussi pour vous annoncer mon retour après un long mois de mai d’abstinence !

 

 

 

 

A vous de jouer

Et vous, combien de fois par semaine faites-vous l’am… euh, des articles pour votre blog ? ^^

 

 

Mia W.

Mia, de son nom de plume, est trafiquante de blogs depuis plus de 10 ans. Elle manie le clavier de ses longs ongles et donne tous ses trucs de blogueuse pour aider la blogosphère.
Voir sa description détaillée.
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.