Téléchargez mon guide sur le référencement

Et recevez les derniers articles par mail
trucs-de-blogueuse-guide-referencement

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Monsieur le Psy s’est réinvité chez moi et nous explique tout ce qu’il ne faut pas faire pour garder de bonnes relations avec ses lecteurs. Bon, à prendre au second voire au troisième degré bien sûr !


trucs-de-blogueuse---détester-par-lecteurs-1

Introduction :

Bonjour mes lapinous ! (J’ai longtemps cherché comment introduire cette introduction, je me suis dit qu’un simple bonjour suivi d’une insulte vous réduisant à un état méprisable suffisait amplement… Et si vous êtes le soir et vous souhaitiez un bonsoir, et bah arrêtez de lire cet article, dormez, et reprenez la lecture le lendemain matin ! Et dormir ne vous fera pas de mal, il paraît que la nuit porte conseil… Peut-être cela vous permettra-t-il de faire enfin de la chirurgie esthétique, parce que là, je vous vois derrière votre écran, ho la vache !!! Bonjour les dégâts de ravalement de façade !)

Moi, immense psychologue de 1m95, j’ai déjà écrit un article pour Mia, sur le blues du blogueur. J’écris par conséquent, ici même mon second article, pour la grande, la sublime, la meeeeerveilleuse Mia ! (NDLA : elle a édité quelques passages de mon texte, saurez-vous les retrouver?)

Mais puisqu’en général les n°2 (oui, j’écris numéro en abrégé parce que j’ai la flemme) sont moins bien que les premiers, à l’instar du Roi lion 2, de Red 2, de l’age de glace 2, de la boom 2, de Narnia 2 et de la deuxième tour du World trade Center qui a moins bien explosé que la première, nous allons dire que ce second article est le troisième de ce blog. Ok ? (Logique quand tu nous tiens!(par la baaarbichetteuh))

En avant donc pour mon troisième article sur Trucs de blogueuses, qui sera bientôt renommé « Trucs de blogueuses et d’un génie de l’écriture bloguesque qui-invente-des mots-comme-« bloguesque »-mais-on-l’excusera-étant-donné-que-c’est-un-génie » ! Le thème que j’ai choisi pour ce troisième article est un thème que je maîtrise à la perfection : « comment éviter de se faire détester de ses lecteurs. » Je vais donc vous montrer en 10 points (comme le nombre de mes points noirs sur ma gueule dis-donc !) tout ce qu’il faut éviter… EN AVANT MES LAPINOUS PSYCHOPATHES !

trucs-de-blogueuse---détester-par-lecteurs-2

Les 10 choses qu’il ne faut pas faire lorsqu’on est blogueur :

  • Être méprisant

Le mépris, qu’est-ce que c’est ? C’est prendre quelqu’un de haut, ne pas le considérer comme ayant un quelconque intérêt, le prendre pour un benêt (un bêbête si vous préférez ! Un nul. Une merde. Regardez-vous dans le miroir et vous verrez ce que c’est). Le blogueur méprisant passera son temps à vous expliquer les choses. Marquer les titres à outrance est un exemple de mépris ! Certains disent que c’est pour aider le lecteur à se retrouver dans le texte, certes, mais je ne vois pas en quoi écrire le titre « introduction » est utile…

De plus, le blogueur méprisant vous insultera. Il ne vous trouvera que de l’intérêt dans le fait de lui apporter des audiences, mais il semble oublier que sans lecteurs, qui partent parce qu’ils en ont marre d’être traités comme des sous-merde, pas d’audience…

  • Être méchant (c’est comme être méprisant, mais expliqué aux enfants, à ceux qui ont des problèmes de compréhension, aux pékinois et aux femmes… Et vu que je suis sur un site de blogs féminins, je vais vous l’expliquer plus simplement : )

BOUUUUH ! Il est caca vilain le monsieur !

trucs-de-blogueuse---détester-par-lecteurs-3

  • Ne pas répondre à ses lecteurs

C’est une forme de mépris. Lorsqu’un lecteur vous poste un commentaire sur un excellent blog comme monsieurlepsy.wordpress.com, s’abonne à votre page facebook comme celle-là que je vous conseille vivement : https://www.facebook.com/Mister.le.psy, ou votre compte twitter comme https://twitter.com/monsieur_le_psy, ou votre compte hellocoton tel que http://www.hellocoton.fr/mapage/monsieurlepsy ou vous fait un fan art qu’ils peuvent envoyer à une adresse comme le-psy-officiel[at]live.com, bref, quand un fan vous parle, il est conseillé de ne pas le laisser tomber et de le remercier ou de lui parler, ce qui permettra son intégration auprès de vous et son attachement à votre personne !!!! Et il pensera qu’il est important, même si vous n’en avez rien à foutre de lui !

  • Faire trop de promo pour son blog

Alors les gens qui font leur promo comme ça, je ne les supporte pas ! Vraiment ! Ils m’écœurent !

Que ce soit dans les commentaires, ou piiiire, en plein milieu d’un article invité chez quelqu’un d’autre ! C’est terrible, c’est affreux ! Ils se moquent de nous ! (référence à l’amour brille sous les étoiles qui, comme par hasard, est dans le numéro 1 du roi lion, et pas dans le numéro 2 !)

  • Être trop sûr de soi

Certains prétendent que se cacher derrière un pseudo leur permettent de tout dire. Mais, même caché derrière des lettres et des ponctuations, le blogueur n’a pas tous les droits. Au nom de la liberté et l’intégrité de chacun, le blogueur se doit de respecter les individus !!! (J’ai l’impression d’être à un meeting de Jacques Chirac)

trucs-de-blogueuse---détester-par-lecteurs-4

Il se doit aussi de ne pas dire de bêtises sur son blog et de vérifier ses informations… Ou bien de ne pas annoncer des choses qu’il ne fera pas… Bon, ok, certes j’avais dit à Mia que cet article allait être sur les commentaires que l’on trouve sur les blogs… Mais bon, c’est sa faute aussi, elle n’a qu’à pas lire ses mails, l’autre gourde là…. Hein ??? On me dit dans l’oreillette que Mia lit tous les textes qu’elle poste ? ….. Ha ????? ……..Ha ????……. Ho ???? ……… Mais tu sais Mia, une gourde c’est très utile dans le désert, venant de moi c’est un complimant !

  • Faire des fautes d’orthographe

Et merde, pourquoi Open Office me souligne en rouge le mot « complimant »… Bon, sûrement un problème technique. Je ne vais pas perdre mon temps pour tous les trucs soulignés en rouge ! On dirait ma prof de CE2, c’est pénible à la fin !!! Arrêtez de l’imiter ! Surtout que l’imiter n’a plus aucun intérêt : elle est décédée.

  • Faire des articles inintéressants

Pourquoi vous me regardez comme ça ???? C’est pas moi !!!! J’ai rien fait !!!!!! …. Il est vrai que parfois le blogueur n’écrit que pour lui. Et il a raison, je le dis et je le répète comme un perroquet qui bègue, le blogueur doit écrire pour soi ! Le blogueur doit écrire pour soi ! Le blogueur doit écrire pour soi ! (J’aurais dû prendre un moineau bègue, ça aurait été moins chiant que les perroquets dans la répétition) Mais parfois, il faut aussi se demander si un blog ne peut pas avoir une visée utile. Pourquoi écrire un blog si ce n’est pour échanger ? Tout en se faisant plaisir ? Hein ?………… J’ai un pote qui a le sida, il adore échanger en se faisant plaisir ! (oui, c’est trash, j’aurai pu prendre mon pote qui prend du plaisir en échangeant des cartes Pokémon, mais avouez que c’est beaucoup moins rigolo !)

trucs-de-blogueuse---détester-par-lecteurs-5

  • Faire trop d’autodérision, trop d’humour noir et trop de divagation

Pourquoi vous me regardez comme ça ???? C’est pas moi !!!! J’ai rien fait !!!!!! …. (Il y a un air de déjà vu où c’est moi qui déconne ?)

Si vous faîtes trop d’auto-dérision, cela aura le même effet que vous foutre de la gueule des autres : les gens partiront. Sauf qu’avec l’auto-dérision, vous prendrez en même temps du Lexomil à force de vous dénigrer. Donc économisez une pharmacienne : foutez-vous de la gueule des autres, ça ira plus vite. Et c’est plus rigolo.

L’humour noir est à prendre avec des pincettes. En effet, c’est un humour qui ne plaît pas à tous et qui peut en blesser plus d’un… Par exemple, rire du sida comme je l’ai fait tout à l’heure, ne plaira pas à tous. Ca aurait été plus simple si je m’étais foutu de la gueule des arabes, là ça aurait fait l’unanimité ! Merci aux arabes de nous donner une raison de rire ensemble.

De même, faire trop de divagation perdra totalement le lecteur dans les méandres d’un labyrinthe végétal, sans fil d’Ariane… La fille hein, pas la fusée… Avec le mythe du minotaure……. Et vous risquez de vous retrouver avec ce genre de commentaire (lu sur ce blog, lors de mon premier article, commentaire rédigé le 28 mai 2014 à 13 h 34 , à qui je fais un coucou au passage pour sa franchise) « C’est sympa les divagations mais trop de divagations, tuent les divagations, C’est lourd à la fin. »……………….. Mais bon, tant que ce n’est qu’à la fin qu’elles sont lourdes mes divagations… ALORS JE CONTINUE DONC A EN FAIRE AU DEBUT ET AU MILIEU ! HAHA ! Je t’ai eu !

  • Aucune bonne humeur

Pour appliquer ce conseil, au début, sur mon blog, je chantais dans la vallée hooooho, de la tribu de Dana par Manau… Ca mettait la pêche. Mais quand j’ai vu que je n’attirais que les bretons, j’ai immédiatement arrêté. J’suis normand moi, pas d’étrangers chez moi ! LE CAMEMBERT VAINCRA !

  • Râler sur tout

Sur tout, non, sur les bretons, oui ! Même s’il faut râler un peu de temps en temps, ça fait des idées d’article.

trucs-de-blogueuse---détester-par-lecteurs-6

Et là vous vous dîtes que cet article applique exactement ces conseils, mais dans le mauvais sens… J’avoue. Je m’excuse donc et pour vous prouver ma bonne foi (HALLELUIA, JESUS REVIENT !) je vais dans ma conclusion REFAIRE l’introduction, mais en appliquant correctement les conseils… C’est tipar ! (cherchez pas le mot « tipar » dans un dictionnaire, c’est du verlan de vieux qui pensent parler jeune)

Conclusion :

Salut salut mes lapinous ! (J’ai longtemps cherché comment introduire cette introduction, je me suis dit qu’un simple salut suivi d’un petit surnom tout choupi, tout adorable comme vous, suffisait amplement… HIHIHIHIHI Kissou kissou! Et j’ai dit « salut » parce que c’est un côté jeune, branché, pour toutes les heures de la journée ! Et j’en ai mis deux pour nos amis les frères et sœurs siamois qui nous lisent, pour éviter qu’un soit dénigré par rapport à l’autre !)

Moi, petit faux psychologue de 1m95, 1m81 si je descends de mon tabouret, j’ai déjà écrit un article pour Mia, sur le blues du blogueur. J’écris par conséquent, ici même mon second article, pour la grande, la sublime, la meeeeerveilleuse Mia ! (NDLA : je le pense sincèrement !)

Mais pour être drôle, faire rire les foules et voir des sourires, nous allons faire les FIFOUS et dire que cet article est le troisième de ce blog, parce que c’est rigolo ! On se fend la poire chez Mia ! Ok ? Et puis sortez les nez de clowns et les coussins péteurs ! C’est la folie !

En avant donc pour mon troisième article sur Trucs de blogueuse, qui sera bientôt renommé « Trucs de blogueuse donnés par la magnifique et splendide Mia » ! Le thème que j’ai choisi pour ce troisième article est un thème que je maîtrise un tout petit peu : « comment éviter de se faire détester de ses lecteurs. » Je vais donc vous montrer en 10 points (comme le nombre de points noirs sur le dos d’une coccinelle !) tout ce qu’il faut éviter… EN AVANT MES LAPINOUS TOUT CHOUPIS !

Voilà l’introduction refaite !

Non, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas réécrire tout l’article ! Mais cet article est une preuve que le blogueur doit absolument se comporter de la meilleure des manières. Par exemple, cet article volontairement intolérant à souhait, n’a été lu, selon mes statistiques, qu’à 10 % en entier, les lecteurs se barrant devant mon odieux comportement……. Je m’excuse pour tout. Je ne le pensais pas. (NDLA : MIA ! ARRETE D’EDITER MON ARTICLE!!!!)

Ecrire avec tolérance permet d’éviter des commentaires, comme celui-là que j’ai déjà eu à mon encontre (véridique) : « franchement, ce gars là, j’ai envie de lui faire caca dans ses draps ». MAIS OUI ! ALLONS-Y ! C’EST LA FETE ! 

Il est temps de stopper cet article un peu trop long (une conclusion d’une page, fallait le faire !), mes excuses, en y mettant mon petit gimmick, ma phrase concluant tous mes articles : A part ça ? Tout va bien !؟

trucs-de-blogueuse---détester-par-lecteurs-7

Merci de votre attention mes lapinous, mes excuses et merci une nouvelle fois à Mia pour sa confiance et pour son amabilité à laisser une place sur son blog pour l’expression de chacun ! Sans oublier le fait qu’elle permet à de jeunes blogueurs de se faire connaître, mille mercis ! (NDLA : PUTAIN, MIA, LES EDITS SONT INTERDITS ON A DIT!!!! TU POUSSES LE BOUCHON UN PEU TROP LOIN MIA !)

A vous de jouer

Si vous faites parties des 10% à avoir lu en entier son article, dites-le lui dans les commentaires ci-dessous, je pense que ça lui ferait très plaisir ^^

Sinon, et vous, vous avez des astuces pour être aimé de vos lecteurs ? Plein de bisous bisous ! (J’applique les conseils de mon psy… ^^)

 

 

Djy [Monsieur le Psy]

Monsieur le psy, alias Djy, jeune auteur, dessinateur, blogueur, (il peut monter les meubles ikéa en plus aussi si vous voulez), il se plaît à critiquer notre vie avec un ton absurde, mêlant humour noir et ironie. Très actif sur sa page facebook et son compte twitter, il s'est créé un univers à base de pékinois et de tâches.
Voir son blog du psy et son second blog de Fabienne et Francis, l'histoire d'un couple échangeant leurs mots, presque bleus, sur internet, au quotidien...
X

Mot de passe oublié ?

Ou créez un compte

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.