Téléchargez mon guide sur le référencement

Et recevez les derniers articles par mail
trucs-de-blogueuse-guide-referencement

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

J’aime bien les chiffres, les statistiques, je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de Google Analytics. Même si on blogue avant tout pour soi, quand on regarde ses statistiques, on a envie de savoir si 10, 100 ou 1000 visites par jour c’est bien ou pas.

Il existe plusieurs outils, notamment de SEO (référencement naturel) qui permettent de se comparer à d’autres sites :

  • par exemple SEM Rush donne la liste des blogs qui ressemblent le plus au nôtre, avec leur trafic et d’autres innombrables informations intéressantes,
  • l’Alexa Rank donne une estimation de notre classement par rapport au trafic de tous les sites (et pas seulement les blogs) en France et dans le monde. Par exemple en ce moment je suis classée 8212ème sur tous les sites de France et 254 280 dans le monde. C’est une estimation basée sur des cookies placés chez un petit pourcentage d’internautes donc ce n’est pas très fiable mais ça peut donner une petite idée.

trucs-de-blogueuse-alexa-rank

Et sinon il y a un classement en particulier que je regarde tous les mois : il s’agit du Top Blogs de Teads Labs (autrefois appelé Ebuzzing).

Il est mis à jour tous les 5 du mois (soit hier, d’où mon article aujourd’hui).

Je suis entrée dans ce classement en août 2014 soit 5 mois après le lancement de mon blog, directement en 743e position du classement général des blogs français ! Le meilleur score que j’ai ensuite fait est la 642ème place en septembre. Aujourd’hui, mon blog est en 2013e position, contre 2267e en février donc je remonte petit à petit.

trucs-de-blogueuse-labs-teads-1

Ce qui est intéressant sur ce site, est qu’on peut également voir le classement par thématique. Avant février, j’étais classée dans « Multithématique » (pas top comme catégorie pour moi) mais depuis 2 mois, ils m’ont mis dans 2 catégories : Economie et Entrepreneurs, ce qui correspond beaucoup plus à mon blog !

Ce mois-ci, je suis 35e au classement Economie et 7e au classement Entrepreneurs ! Je me serais bien vue dans le Marketing aussi, mais bon c’est déjà bien (faudra que je leur demande comment ça se passe d’ailleurs).

trucs-de-blogueuse-labs-teads-2 trucs-de-blogueuse-labs-teads-3

 

Si je vais voir le classement Entrepreneurs par exemple (comme par hasard ^^), je peux voir les autres blogs :

trucs-de-blogueuse-labs-teads-4

Je vois que Trucs de Blogueuse est en hausse (flèche verte) et qu’il est mieux placé que le blog du Président de E.Leclerc !

C’est parce que dans ce classement, ce n’est pas le trafic qui est pris en compte mais le nombre et la valeur des liens qui pointent vers le blog, ainsi que les partages sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur le classement, vous pouvez voir sur leur site.

 

Teads Labs propose des badges à afficher sur notre blog, et qui sont mis à jour chaque mois. On a le choix entre plusieurs couleurs. Comme c’est mis à jour automatiquement tous les 5 du mois, si vous lisez cet article après le 5 avril 2015, mes positions dans ces 3 classements auront sûrement changé.

Teads - Top des blogs

Teads - Top des blogs - Economie

Teads - Top des blogs - Entrepreneurs

 

Je ne sais pas comment ils sélectionnent les blogs qui y apparaissent car ils ont ajouté le mien sans que j’en fasse la demande, et je n’ai pas trouvé certains blogs que je lis. En tout cas, si le vôtre n’y est pas, vous pouvez leur demander de l’indexer avec leur formulaire.

 

L’avantage de ce classement, en plus de pouvoir se positionner par rapport aux autres blogs de sa thématique, est que cela peut nous apporter un peu de trafic aussi. On voit clairement que depuis le mois de février, les visites sont plus régulières, même si je n’ai qu’1 à 4 visites par jour. On verra si l’amélioration du classement en mars va m’apporter plus de trafic.

trucs-de-blogueuse-labs-teads-5

 

A vous de jouer

Et vous, est-ce que votre blog est dans le Top Blogs de Teads Labs ? Dans quelles catégories et à quelles positions ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous !

 

 

Mia W.

Mia, de son nom de plume, est trafiquante de blogs depuis plus de 10 ans. Elle manie le clavier de ses longs ongles et donne tous ses trucs de blogueuse pour aider la blogosphère.
Voir sa description détaillée.
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.