Téléchargez mon guide sur le référencement

Et recevez les derniers articles par mail
trucs-de-blogueuse-guide-referencement

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Il y a maintenant presque 3 mois, je vous avais tous invité à participer à un événement interblogueurs sur le thème de l’inspiration. Vous avez été très nombreux à y participer et je vous en remercie !

D’ailleurs, je ne m’attendais pas à autant de participants alors cela m’a pris un peu plus de temps que prévu pour pouvoir relire (et vérifier la conformité de) tous les articles.

Voilà enfin les résultats tant attendus ^^ car même s’il ne s’agissait pas d’un jeu-concours à proprement parler, l’avantage des votes était de définir l’ordre d’apparition des articles dans la compilation que je vais faire ci-dessous et dans un livre numérique à venir.

trucs de blogueuse - evenement-interblogueurs

Résultats de cet événement interblogueurs : vous avez été très inspirés !

Avant de passer à la liste des blogueuses et blogueurs participants et de leurs articles, voici un petit bilan de cet événement :

  • 61 participations, dont seulement 45 respectaient les « règles »,
  • 1858 votes au total soit 2,8% des pages vues sur mon blog pendant la période du 15 juillet au 15 septembre 2014.

 

Vos attentes

Un des avantages d’un événement interblogueurs pour un blogueur est de se faire connaître par les lecteurs d’autres blogs : il pourra ainsi gagner en trafic à court terme car les lecteurs vont vouloir lire l’article en question, voire il pourra également acquérir de nouveaux lecteurs fidèles si ceux-ci sont intéressés par le reste du blog.

Pour les blogueurs participants et les lecteurs, c’est le moyen de découvrir de nouveaux blogs que l’on n’aurait peut-être pas trouvés autrement.

 

Au début de l’événement, j’espérais atteindre un trafic de 10 000 visites pour le mois de juillet sur mon blog, je suis aujourd’hui à plus de 23 000 par mois en septembre (et en augmentation constante) donc j’espère que ce ballet de découvertes de blogs et d’acquisition de nouveaux lecteurs sera satisfaisant pour tout le monde.

 

Mes attentes

De mon côté, les avantages à organiser ce genre d’événements est de découvrir un peu plus les blogueurs qui me lisent et qui ne me laissent pas forcément de commentaire ou de message.

Et aussi d’acquérir de nouveaux visiteurs qui découvrent ainsi mon blog.

 

Un autre gros avantage aussi est d’avoir des liens entrants vers mon blog, qui permettent d’améliorer mon référencement naturel : n’hésitez donc pas à organiser des événements interblogueurs de votre côté, en plus cela dynamise la blogosphère (ça donne donne des idées d’articles aux autres), ce qui ne peut être que positif !

Attention tout de même à ne pas en abuser (et de ne pas faire de liens retour en dofollow notamment) pour éviter d’aller à l’encontre des règles de Google…

 

Je peux dire que j’ai fait de très belles découvertes, des blogueuses et blogueurs avec de belles plumes, dans des univers différents et originaux.

J’ai aussi trouvé de nouvelles sources d’inspiration grâce aux vôtres et j’espère que vous pourrez également puiser dans ces articles de quoi nourrir votre imagination.

 

En tout cas, vous avez été nombreux à me dire que vous avez pris du plaisir à écrire ces articles, et c’est pour moi une grande satisfaction, je ne regrette pas d’avoir organisé cet événement ! ^^

 

Bon, par contre, même si je suis contente de cet événement, je pense que c’est la dernière fois que j’en organise un (en tout cas du même type) car ça m’a pris un temps fou à tout vérifier, mettre les articles dans le bon ordre, écrire cet article récapitulatif avec les liens et les extraits de chaque, et il me reste encore l’ebook à mettre en page…

Je voulais aussi commenter sous chacun des articles, et je n’ai pas terminé alors je continue au fur et à mesure. De même, je voulais prévenir les participants avant la mise en ligne de l’article, mais je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps ! Et comme j’ai commencé à annoncer la date de publication à certains, je n’ai pas pu reculer (et en plus je n’allais pas éternellement repousser au lendemain) alors désolée pour ceux qui ont la surprise du classement directement ici ! En même temps, c’est bien le suspense aussi, ça rappelle les résultats du Bac ^^

 

Méthodologie

J’ai pu facilement sortir la liste des blogs et leur nombre de votes grâce à un tableau croisé dynamique sur Google Analytics (oui oui, on peut faire ça sur GA ^^) : les votes correspondent au nombre d’entrées atterrissant sur la page de l’événement, les consultations uniques permettent de voir s’il n’y a pas eu de multiples clics de la part d’un même utilisateur.

Lorsque le nombre de votes est identique entre plusieurs blogs, j’ai mis les articles dans l’ordre chronologique de publication.

trucs-de-blogueuse-resultats-evenement-interblogueurs-inspiration-1

 

Les conditions de participation étaient les suivantes :

  • Ecrire un article sur le sujet suivant : « Comment je trouve l’inspiration pour mon blog » (et ne pas être hors sujet).
  • L’article ne doit pas être retrouvé ailleurs, ni avant l’événement, ni après. Ne pas reprendre non plus une partie d’un texte existant.
  • Ecrire au minimum 500 mots.
  • Ne pas faire de fautes d’orthographe.

 

Le but de ces « règles » était de cadrer un minimum l’événement, mais comme j’aime bien remercier l’ensemble des participants, j’ai quand même accepté les articles avec des fautes d’orthographe (que je vais corriger dans l’ebook du coup) et les textes de moins de 500 mots (il y a quand même 14 articles dans ce cas !). Par contre, pour ne pas désavantager ceux qui ont bien respecté les règles, j’ai mis ces articles-là tout à la fin.
En ce qui concerne le hors sujet, il y en a eu deux, que je n’ai pas mis cette fois-ci car c’est comme un cheveu sur la soupe : on veut manger de la soupe, pas des cheveux.

 

J’ai mis un petit extrait de chacun des articles, en général le premier paragraphe (sauf quand vous expliquiez que c’était pour participer à l’événement interblogueurs). Dans l’ensemble, j’ai trouvé que l’introduction que vous faisiez était assez représentative de votre façon d’écrire et le ton employé sur votre blog : on voit ainsi bien la variété des personnalités et donne envie d’en savoir plus.

 

Voilà donc enfin ci-dessous la liste des articles qui décrivent vos méthodes pour trouver l’inspiration pour votre blog.

N’hésitez pas à cliquer sur les différents articles, même ceux situés en bas du classement car comme celui-ci dépend du nombre de votes, l’ordre est plus ou moins fait selon le nombre de lecteurs de chaque blog et pas forcément en fonction de la qualité de l’article !

 

Tous vos trucs de blogueuses et blogueurs pour trouver l’inspiration

 

1. Les Bijoux de Loïs : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog !

Quel grand sujet que celui de l’inspiration ! Vous avez remarqué que depuis Mars 2014, j’ai repris ce blog en main afin depublier régulièrement. Je me suis fixé comme objectif d’écrire au moins 3 articles par semaine, comme je le disais dans ce bilan.
Si vous tenez aussi un blog, ou en lisez régulièrement, la question de l’inspiration vous a peut-être déjà traversé l’esprit ! C’est donc en exclusivité que je vous livre mes conseils pour alimenter votre blog.

→ Lire la suite

 

2. Bambins Beauté & Futilités : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog ?

Une question à la fois vaste et compliquée ! Ce n’est jamais vraiment simple de savoir d’où nous vient notre inspiration même si on trouve toujours quelques pistes de réponse.

J’ai créé mon tout premier blog il y a environ 3 ans avec l’arrivée de mon petit lion ! J’étais alors sous une autre plate forme, 1 an plus tard je change de nouveau de plateforme et il y a quelque temps j’ai décidé de rejoindre WordPress (promis je ne bouge plus !).

→ Lire la suite

 

3. Le blog de Maman Nounou : Concours de Mia ‘Trucs de Blogueuse’

Où trouvez-vous votre inspiration ? Ca c’est un sacré sujet ! Mia me l’a envoyé il y a au moins 1 mois. Au début, je me suis dit, chic, un concours. Et puis, j’ai été en panne d’inspiration… Je me suis dit que je ne participerais pas à ce concours, que je n’étais pas à la hauteur et j’ai un peu oublié. Et puis, allez savoir pourquoi, sûrement parce que je n’aime pas l’échec, l’idée a ressurgi. Alors voilà, ce soir je me lance !

→ Lire la suite

 

4. Les images 2 Renata : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog ?

Mes idées font la queue pour pouvoir s’exprimer. Chacune prend un ticket et attend, pire qu’aux urgences ! Et si elles ne sont pas prises elles restent là et souffrent encore et encore (j’ai pitié pour elles).

J’ai tout un tas de feuilles à coté de mon ordinateur avec plein d’idées pour mon blog, que je note au fur et à mesure. Et sur l’ordinateur j’ai un dossier nommé « idées », qui est bien rempli.

→ Lire la suite

 

5. Prose & Mascara : Celle qui est inspirée

Dans ma page de présentation sur Prose & Mascara je justifie l’existence de mon blog en arguant qu’une vie ordinaire ne veut pas dire inintéressante. C’est donc de ma vie que je tire la majeure partie de mon inspiration. Lorsque je pars en week-end ou quand je m’achète de nouveaux vêtements, ce sont de bons prétextes pour des articles de mes catégories Evasion ou Fashion par exemple.

→ Lire la suite

 

6. Robin Parady : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog

In spiritum. Littéralement, « avoir Dieu en soi », comme une petite étincelle divine qui s’insinue en vous pour y mettre le feu aux poudres et provoquer l’éclair de génie (ou en tout cas l’élan nécessaire) pour nous permettre d’avancer. Avoir de l’inspiration n’est pas chose facile, parfois, mais que l’on soit écrivain, blogueuse de mode ou simple amateur de nouvelles technologies, le combat reste le même : peu importe la longueur du voyage, celui-ci commence toujours par un premier pas… A condition de savoir où aller!

→ Lire la suite

 

7. Révolution Positive : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog ?

Page blanche. Le cauchemar de tous blogueurs et écrivains. On se retrouve devant cet écran, yeux dans les yeux, se livrant une bataille avec acharnement. Je veux absolument écrire quelque chose, n’importe quoi, mais bizarrement je n’y arrive pas. Je tape quelque chose, je l’efface aussitôt. Je sens que l’éditeur de traitement de texte savoure le fait que je me torture l’esprit, que je vais décrocher d’un instant à l’autre. Dernière tentative, je m’efforce d’écrire, mais ça y’est, je m’avoue vaincue. Je finis par enregistrer le brouillon qui ne contient finalement aucun caractère, et je ferme la fenêtre. Hop, encore une fois perdu, je ne trouve pas d’inspiration. La feuille blanche a vaincu.

Ça, c’était avant.

→ Lire la suite

 

8. Naturel Bien-Être : Comment trouver l’inspiration et développer sa créativité

Comment trouver des idées créatives et inspirantes ? Pas besoin d’être Einstein pour avoir des idées lumineuses. Chacun de nous possède un potentiel formidable de créativité qui lui permet de trouver l’inspiration. Elle est à la portée de tous.

Mais comment faire, pour que remplir cette page blanche tant redoutée, devienne un jeu d’enfant ?

→ Lire la suite

 

9. Nomad’s Heart – Vie de blogueuse : l’inspiration est une femme infidèle

Le syndrome de la page blanche ne touche pas seulement les écrivains, mais aussi les blogueurs. Et c’est normal ! Entre écrire un roman de 300 pages et alimenter toutes les semaines un blog (qui pour certains a déjà quelques années d’ancienneté), il n’y a pas tant de différence. Je dirais même que c’est parfois plus difficile, car il faut savoir se réinventer, innover, trouver en permanence de nouveaux sujets. D’ailleurs ce billet, je comptais l’écrire il y a déjà quelques semaines, mais je ne trouvais pas… L’inspiration ! Alors voilà comment je retrouve cette fameuse inspiration quand elle m’échappe.

→ Lire la suite

 

10. Le blog de la Carne : Celle que la vie inspirait…

L’angoisse de la page blanche est le cauchemar de beaucoup d’auteurs en tout genre. Le manque d’inspiration fait peur ; il peut paralyser. Pourtant, à bien y réfléchir…

… l’inspiration, c’est un peu comme une chanson de Liane Foly. « Ça va, ça vient, ça te prend là comme ça, ça fait des choses blues et roses« . L’inspiration, c’est aussi, un peu, comme une chanson populaire « ça s’en va et ça revient. C’est fait de tout petits riens« . L’inspiration c’est « je t’aime moi non plus« . L’inspiration, c’est comme une sagesse populaire, comme un vieux dicton qui sait de quoi il parle, c’est « après la pluie, le beau temps« . Finalement, avec un peu de recul et quelques notes de musique, une page blanche n’a rien de si terrible.

→ Lire la suite

 

11. Le blog de Julia : Mes inspirations pour bloguer

Je discute de mon blog très souvent : avec des amis, de la famille, des lecteurs… et même parfois avec des gens de passage. Certaines questions reviennent souvent, comme « Combien de temps mets-tu pour écrire un article ? » ou « Qui te prend en photo ? » mais la question à laquelle je veux répondre aujourd’hui est : « Où trouves-tu ton inspiration ? »

→ Lire la suite

 

12. Change le décor : Comment je trouve l’INSPIRATION pour mon Blog ?

L’INSPIRATION, VOUS DîTES ? Une notion bien vague, totalement abstraite et surtout aléatoire. Commençons par définir ensemble cette notion d’ « inspiration ». Inspiration vient du mot latin « in spiritum » qui signifie littéralement « avoir dieu en soi ».

C’est une idée soudaine qui pousse à la création. Elle anime avec enthousiasme le créateur, l’écrivain, l’artiste et le chercheur. Une inspiration est une idée qui vient du plus profond de nous. Mais parfois quelqu’un ou quelque chose peut nous inspirer une nouvelle idée.

→ Lire la suite

 

13. K Assistance Conseil : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog ?

Trouver l’inspiration pour mon blog c’est un peu comme trouver de l’oxygène pour respirer. Je ne me suis jamais vraiment posé la question car j’ai toujours aimé écrire et surtout partager.
Ceux qui me connaissent bien savent que, dès que j’aborde un sujet qui m’intéresse, je suis intarissable… je parle, je parle et je parle encore.
Alors, au lieu de monopoliser la parole lors des rencontres cafés avec les collègues, de fatiguer ma famille avec des sujets sensibles qui peuvent parfois me faire exploser, d’aborder des sujets professionnels avec mes proches qui ne s’intéressent pas toujours à ce sujet, j’ai fait le choix d’écrire sur ce blog.

→ Lire la suite

 

14. Confessions d’une accro du budget : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog

Lorsque j’ai vu que Mia du blog « Trucs de Blogueuse », proposait un évènement interblogueurs sur le thème de l’inspiration, ma première réaction a été : mais je ne saurais jamais quoi dire ! Finalement l’idée a fait son chemin et j’ai décidé d’y participer et de vous dévoiler d’où sortent toutes mes idées.

Je suis une usine à idées. Sérieux, mon cerveau n’arrête jamais, ça en est même parfois fatiguant (et pour mes proches aussi !). C’est pour cela que j’ai commencé ce blog : j’avais envie de partager mes idées sur la gestion et de toutes les réunir au même endroit.

→ Lire la suite

 

15. Twins and us : Comment je trouve l’Inspiration pour mon Blog ?

Je suis Lorène, une Maman qui a créé ce blog fin 2013, encore un baby-blog en fait, où je partage ma vie de Maman qui pétille (peu ou prou), et les bulles de mes 2 Muses, mes jumelles de 4 ans (traduire leurs mots d’enfants, parfois leurs maux aussi), avec également de la mode rien que pour les enfants. Cet été, « l’experte ès Blog », Mia de Trucs de Blogueuse – grâce à qui j’apprends tout plein de choses passionnantes sur les blogs, mais chut – a lancé un événement interblogueurs auquel je prends plaisir à participer : « comment je trouve l’inspiration pour mon blog ? » Car en réalité, un blog est comme un vrai bébé : pour le faire grandir, il faut le nourrir, avec du contenu, des articles. Alors, d’où vient mon inspiration ?

→ Lire la suite

 

16. Epuisement maternel : Mes sources d’inspiration pour mon blog

Mais où trouves-tu toutes ces idées ? LA question que beaucoup d’entre vous me posent. Mes sources d’inspiration sont nombreuses. Elles évoluent avec le temps, elles s’enrichissent.

Un de mes objectifs est de partager avec vous mon vécu et mes astuces. Je puise mes idées dans ma propre expérience de l’épuisement maternel.
Les théories et autres principes sont bien souvent irréalistes. Qui a déjà réussi à les appliquer et à en tirer des conséquences positives ? Rien de tel que le retour d’expérience, le réel, les astuces testées et approuvées par d’autres mamans pour avancer.

→ Lire la suite

 

17. Thaé : L’article du mercredi – Comment je trouve l’inspiration pour mon blog ?

Bon ! Trouver l’inspiration pour écrire des articles : même si mon cerveau travaille en continu, j’ai des fois du mal à aligner deux phrases correctes à la suite.  D’ailleurs, j’ai un peu dû cogiter pour savoir quoi écrire dans cet article (c’est le comble :P) Personnellement, je n’ai pas de « méthode », comme sillonner le web à la recherche d’un truc qui fera tilt, mais quelques astuces, étape par étape (3, en fait).

→ Lire la suite

 

18. Mademoiselle Cordelia : Comment je trouve l’ inspiration pour mon blog

Comment je trouve l’inspiration pour mon blog ? J’ai réalisé qu’il m’était assez difficile de répondre à cette question. Parce que l’inspiration, elle vient de partout. De ce que je lis ça et là, des autres blogs, de conversations avec des amis… C’est vraiment varié. Je vais néanmoins essayer de vous expliquer comment je fais. D’ailleurs je me suis rendue compte en écrivant cet article qu’essayer de mettre des mots sur sa méthode permettait a posteriori de mieux s’organiser.

→ Lire la suite

 

19. Cavali’Erre : Inspirer – Vivre – Écrire

Inspiration. Quel beau mot, inspirer .

Inspirer, c’est d’abord faire rentrer à l’intérieur l’air qui est à l’extérieur. Inspirer, c’est respirer, et respirer, c’est vivre. Ainsi, inspirer, c’est faire rentrer le monde en soi. C’est un échange entre nous et notre environnement.
Alors voilà ce que je fais pour écrire : je vis, et j’inspire profondément. Je m’ouvre au monde, j’ouvre grand les yeux et les oreilles, et je ressens ce qui m’entoure. Toutes les petites choses si faciles à ignorer, mais qui sont pourtant ce qui rend notre monde si beau.

→ Lire la suite

 

20. Un coin pour Vivi : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog

Qui n’a jamais connu l’angoisse de la page blanche ? A voir le nombre de brouillons enregistrés dans mon administration, on peut clairement dire que, pas moi, c’est sûr.

Il y a des jours où j’ai vraiment envie de rédiger un article. J’ai plein d’idées, ça fuse… Je m’installe sur mon ordinateur, je commence à taper des phrases. Finalement, ça ne donne rien. J’efface. Je recommence. J’efface encore. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Il est de ces jours où j’ai tellement envie de rédiger un article, mais sans aucune idée (malgré toutes les notes). Et il y a des jours où mon cerveau explose sous des tonnes d’idées que je n’arrive pas à mettre par écrit. Dans ce cas, la première chose à faire est de se détendre. Je m’éloigne de mon PC. Je me change les idées. Quand mon esprit est reposé, je reprends ma place. Et là, je peux enfin comprendre ce que j’écris et pondre un article qui a un sens.

→ Lire la suite

 

21. Drôle de Maman : Comment trouver l’inspiration pour écrire?

Une stratégie pour créer? En PNL, une stratégie est le « comment on fait ce que l’on fait ». (cf : « Connaissez-vous votre stratégie amoureuse? »). Décoder une stratégie d’un expert et la recopier étape par étape permet d’acquérir son expertise en un temps record. Ok, je ne suis pas une experte en inspiration (la preuve…) mais comme tous les articles de l’événement vont être regroupés sur un e-book, il te suffira de choisir la stratégie qui te plaît le plus, de la recopier, et tu ne seras plus jamais coincé par « le manque d’inspiration », chouette non ?

→ Lire la suite

 

22. Il pleut sur ma vie : L’inspiration ? mot clé du blog…

Je suis arrivée sur cette plate-forme de blogueuses par hasard en mars de cette année, et depuis je suis en verve, constamment !

On dirait presque que j’en suis accro comme le dit si bien mon cher fils ! Accro à l’écriture et au blog aussi un petit peu ! Je vous jure Monsieur le commissaire sur la tête de ma mère, que je ne savais pas combien j’avais besoin de me raconter !!

→ Lire la suite

 

23. Kévin Séguy : 5 astuces pour trouver l’INSPIRATION même à bout de souffle

Vous avez décidé de vous lancer dans le blogging, mais vous commencez à être à court d’inspiration ? Vous avez beau chercher, vous triturer l’esprit, rien de nouveau à l’horizon !

Mince alors, vous êtes atteint du syndrome de la page blanche. Je suis désolé de vous annoncer que ceci est incurable, vous êtes fichus…

Non, il reste bien un remède secret !

→ Lire la suite

 

24. Blabla Pipelettes : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog

Dans un mot prononcé par mes filles
Dans un nuage qui passe dans le ciel
Dans une recette qui vraiment, nous a transporté
Dans un cri, un hurlement
Dans une crème cosmétique home-made
Dans un jus vert
Dans un voyage
Dans une idée, une lubie, une passion
Dans un regard de mes filles

→ Lire la suite

 

25. Une souris bleue : Mais d’où vient l’inspiration ?

Le manque d’inspiration est l’une des plus grandes peurs du blogueur, mais aussi de toute personne qui est dans le métier de l’écriture. L’inspiration pour moi, vient de tout et de n’importe quoi, mais bien souvent par flash, le temps d’une image. Puis tout se construit petit à petit dans mon esprit.

→ Lire la suite

 

26. Le blog de Papa Hérisson : L’accouchement sans douleur

– Inspiratioooooon, et… allez ON POUSSE!!! Allez allez, faut que ça sorte. J’ai pas que ça à faire alors il va falloir accoucher M. Papa Hérisson !
– Vous en avez de bonnes vous… je contrôle pas hein ! Ça vient tout seul ou ça vient pas !

Comme vous vous en doutez, aujourd’hui on va parler accouchement, et plus précisément de la façon dont moi j’accouche. Je parle bien sur de l’accouchement d’une note de blog, qu’allez-vous donc imaginer ?

→ Lire la suite

 

27. World of Cleophis : Où trouver l’inspiration pour un blog littéraire?

L’inspiration, cette chose si volatile et si précieuse que nous autres blogueurs cherchons continuellement. Qui s’échappe devant une page blanche ou s’exprime librement et passionnément lorsque nous parlons d’un événement qui nous touche.

Il serait difficile de vous dire où je trouve l’inspiration pour World of Cleophis car je la vois partout : en observant mes enfants, en regardant un film, en écoutant une conversation. Tout est prétexte à écrire. Néanmoins, j’ai quelques techniques pour mes articles littéraires que je vais vous dévoiler aujourd’hui.

→ Lire la suite

 

28. Sapiasmundi – L’inspiration : Cette muse capricieuse

Cela ne fait pas bien longtemps que je fais partie de la communauté des blogueurs et la question de l’inspiration m’intéresse plus que tout puisque je me demande souvent : mais comment écrire régulièrement sur mon blog ? Comment écrire sur des sujets qui m’intéressent et qui intéressent les autres en même temps ? Mon but actuellement est d’être lu davantage, que mon blog acquiert une petite notoriété et que mes articles présentent un minimum d’intérêt pour les autres. Et pour y arriver, il faut se fixer quelques objectifs et bien entendu, trouver l’inspiration !

→ Lire la suite

 

29. Madame Ananas : Comment je trouve de l’inspiration pour mon blog ?

Comme le montre ce blog un peu (trop) hétéroclite, j’ai de multiples centres d’intérêts et donc forcément de multiples sources d’inspiration.

Mon inspiration voyages et expatriation

Pour cette partie, c’est simple c’est juste les voyages que l’on fait, les pays ou villes que l’on visite, les découvertes… Et pour l’expat, je raconte au jour le jour (enfin plus ou moins) nos démarches pour l’expatriation, puis ce que l’on va vivre, nos découvertes dans ce nouveau pays, des anecdotes, des bons plans…

→ Lire la suite

 

30. Divine & Féminine : Inspirez, expirez… l’inspiration pour mon blog ?

Je vais vous dévoiler une partie de ma vie de blogueuse en essayant de répondre à la délicate question : comment je trouve l’inspiration pour mon blog?

Cette question me semble compliquée car j’aborde beaucoup de sujets sur ce blog avec des thématiques assez variées… Quoi qu’il en soit, j’essaie toujours en premier lieu de penser à ce que vous – lecteurs – auriez envie de découvrir ici.

→ Lire la suite

 

31. Confidences de maman : Ma source d’inspiration…

Lorsque l’on tient un blog, il faut avoir un tant soit peu d’inspiration pour savoir quoi y écrire :-)

Si tu me demandais quelle est ma principale source d’inspiration, je te répondrais sans hésitation que ce sont mes enfants ! 
Car devenir maman a été pour moi la plus belle chose de ma vie !
Car devenir maman, m’a inspirée, m’a épanouie à tel point que j’ai envie de le partager avec toi !

→ Lire la suite

 

32. Monsieur Le Psy : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog ?

Pour rédiger un blog, il faut, en plus d’avoir un blog, un ordinateur, un clavier et des doigts de mains (parce qu’écrire avec ses pieds, ce n’est pas facile), il faut trouver l’inspiration. Qu’écrire sur son blog ? Quel sujet, quel thème ? Je rédige un blog dit « d’humeur », autrement nommé un blog de « merde », où l’auteur divague sur des sujets divers et variés. Mais comment alimenter un article de blog ? Comment lui donner du contenu ?

→ Lire la suite

 

33. No Tuxedo – Blogging : comment ne jamais manquer d’inspiration ?

L’inspiration est rarement constante. Parfois, on bouillonne d’idées et on manque de temps pour les réaliser. A d’autres moments, on ne sait pas quels sujets évoquer et toutes les idées qui nous viennent paraissent sans intérêt. […] J’ai décidé d’apporter ma petite pierre à l’édifice. Comme le blog est encore tout jeune, je n’ai pas encore été confrontée à la panne d’inspiration mais je m’y suis néanmoins préparée. Car oui, trouver des idées pour son blog se prépare !

→ Lire la suite

 

34. Little Red : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog ?

Bonjour gentilles muses,
aujourd’hui, je viens vous parler d’un sujet universel en création : l’inspiration.
Tandis que beaucoup souffrent de l’angoisse de la page blanche, je n’ai que rarement ce souci et j’ai bien l’intention de vous livrer aujourd’hui mes astuces pour que ça ne vous arrive plus non plus.

→ Lire la suite

 

35. Total Détente : Mes 6 sources d’inspiration

Avoir de l’inspiration, c’est difficile aujourd’hui dans cette ère de formatage intellectuel de masse permanent.

Pour être inspiré, il ne faut pas se mentir, il ne s’agit pas d’attendre que vos idées tombent « tout cuit » du ciel, il faut savoir cultiver son inspiration et sortir de sa « zone de confort ». Voici comment je fais.

→ Lire la suite

 

36. Bright Pause : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog

Quoi de plus inspirant qu’un article sur l’inspiration !

Pour l’occasion (et parce que ça m’éclate + me permet de varier les plaisirs), je vous propose un superbe acrostiche Bright Pause ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce mot étrange, c’est tout simple et je suis sûre que vous avez déjà pratiqué cet exercice de style (pour une lettre d’amour ou pour la fête des mères !!).

Voilà donc où je puise mon inspiration…

→ Lire la suite

 

37. Ambition et Réussite : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog

Comme de nombreux articles le soulignent, je trouve aussi mon inspiration dans l’observation de tout ce qui m’entoure et plus particulièrement le jeu des relations entre humains…

Lorsque j’allais au lycée, je me retrouvais souvent, après les cours, assise à la terrasse d’un café devant une bonne chantilly avec quelques copines. Nous allions toujours au même endroit et notre plaisir était d’observer : nous finissions par « capter » une partie de l’histoire des consommateurs grâce à leurs habitudes, leurs comportements, leurs mines, leurs gestes.

→ Lire la suite

 

38. French Amazing Woman : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog

La fameuse question que toutes les blogueuses se posent : « Quel sera mon prochain article » ? « Sur quoi je vais écrire » ? Pour rappel, le principe de mon blog est de mettre en lumière des femmes françaises connues ou méconnues qui ont du talent dans différents domaines, cela peut être la musique, le cinéma, la danse, la mode…

→ Lire la suite

 

39. La Littérature au Miroir – 1 question, 1 défi, 1 article : comment trouver l’inspiration pour son blog ?

1- Astuce basique : Faire un compte-rendu d’une lecture.
La majeure partie de mon inspiration vient de mes lectures (comme c’est logique, sur un blog littéraire !) Je ne décide pas à l’avance de parler de tel ou tel livre. Cela peut arriver en cours de lecture ou une fois que j’ai refermé le livre. C’est le contenu, parfois un détail, qui va me donner l’angle de vue sous lequel je vais rédiger. J’ai aussi tendance à mettre en relation le livre que je lis à une chanson, un film, n’importe quoi. Je note tout ce qui me vient. Et, au moment de rédiger l’article, je reprends toutes mes idées et j’écris à la lumière de celles-ci.

→ Lire la suite

 

40. Aurore Belle Yang : Trouver l’inspiration pour sa création de contenu web ! 8 sources d’inspiration !

Si vous êtes blogueur, trouver l’inspiration pour votre création de contenu web a peut-être déjà été un challenge !

En effet, un blog demande à être alimenté régulièrement, et il ne s’agit pas d’être confronté au symptôme de la page blanche !

Dans cet article, je vous propose 8 méthodes pour trouver l’inspiration et stimuler votre créativité !

→ Lire la suite

 

41. Gourmicom : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog

On me demande souvent comment je trouve l’inspiration pour mon blog et si j’ai toujours quelque chose à dire pour l’animer. Je peux répondre sans problème que je n’ai aucun souci de ce côté-là et que je dois même faire attention de ne pas trop publier pour ne pas lasser mes lecteurs. Il y a tellement de choses à dire sur la cuisine, il y a tellement d’événements organisés autour de la gastronomie qu’on ne sait plus où donner de la tête. Cette question de savoir où je trouve l’inspiration me ramène aussi aux objectifs de mon blog : pourquoi est-ce que je tiens un blog et que j’alimente chaque jour ?

→ Lire la suite

 

42. Mummy Addict and Co’ : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog

Lorsque j’ai décidé de me lancer dans l’aventure bloguesque, je ne me suis pas posée la question de savoir si je serai ou non touchée par le syndrome de la page blanche. Je ne me suis posée aucune question quant à mon inspiration ou mes idées. J’avais juste envie d’écrire, cela me suffisait pour commencer. Je me suis dit que les sujets viendraient au fur et à mesure du quotidien, de mes découvertes, de nos sorties…

→ Lire la suite

 

43. Skyforged : 6 choses qui m’inspirent et stimulent ma créativité

Voilà bien un thème qui correspond à la thématique de mon blog et, je l’espère, à mon lectorat.

Car oui, pour un blog qui se veut prétentieusement inspirant, la grande angoisse de la panne sèche est d’autant plus importante. Tout peut influer sur l’inspiration (qui est en elle même une forme de créativité). Des conditions défavorables – terme vague regroupant grosso modo toutes les emmerdes, de la plus petite à la plus grande, dont vous pouvez faire l’objet, et c’est le trou noir. C’est dire les occasions.

→ Lire la suite

 

44. Nos Vies de Mamans : Trouver l’inspiration pour bloguer…

La question de l’inspiration est un sujet essentiel de la vie de tout blogueur qui se lance dans cette aventure. De quoi vais-je parler ? Comment le dire ? Cela va-t-il intéresser mes lecteurs ?

Car le sujet central de la question est double : celui du rapport à soi, et celui du rapport à son public. Vastes interrogations au coeur de notre quotidien !

→ Lire la suite

 

45. Autour de Cia : Trouver et travailler l’inspiration pour mon blog

L’inspiration travaillée

Ah, l’inspiration ! Une vaste question… Passionnée d’art, j’en ai d’ailleurs fait mon métier, je pensais que l’inspiration était un élément qui flottait au-dessus de nous pour nous éclairer en une fraction de seconde. Cette belle image du peintre qui flâne ou de la muse. Cette image d’Épinal de l’inspiration jaillissante, éclairante, foudroyante. Naïvement, je pensais à l’ampoule au-dessus de la tête comme dans les cartoons. Oui, l’inspiration peut être ceci. Elle peut venir au détour d’une image, d’une activité, d’une flânerie… Au détour de la vie tout AUTOUR de nous.

→ Lire la suite

 

46. Egali-Mère : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog ?

Barbara chantait « Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous »…

… je dirais que ma plus belle source d’inspiration, c’est vous !

Lorsque j’ai débuté avec ce blog, j’avais des idées bien précises des sujets que je souhaitais aborder : l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle, les droits des femmes, l’égalité, la lutte contre les violences faites aux femmes… parce qu’il y a tant de choses à dire et encore tant de choses à faire.

→ Lire la suite

 

47. Virginie B : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog

Parce que j’aime particulièrement l’inspiration, ce phénomène curieux qui nous donne le LA… un peu comme le désir d’avancer… qu’est-ce qui nous pousse dans la vie ? Qu’est-ce qui nous motive à écrire tous les jours ?

Ce petit moteur en chacun de nous, ce petit moteur qu’il suffit parfois de dérouiller, d’huiler, de soigner et finalement de laisser libre pour grandir.

→ Lire la suite

 

48. Instant Soya : Comment je trouve l’inspiration pour bloguer ??

Une question simple et pourtant compliquée à la fois…
Celle qui t’emmène quand même un peu jusque là, n’est-ce pas  !!
Il y a maintenant presque 1 an et demi que j’ai créé ce blog, je n’étais d’ailleurs pas très sûre de moi au départ !! oui parce que je suis zéro niveau informatique, mais pour faire d’encore plus jolies choses je m’entraîne et petit à petit j’en apprends un peu plus chaque jour, ce qui me permet de me sentir plus à l’aise avec mon compagnon de route… je parle de l’ordi bien sûr hihi !!

→ Lire la suite

 

49. L’arbre de Freya – Trouver l’inspiration pour son blog : mes astuces

Aaaah l’angoisse de la page blanche, qui ne l’a jamais connue ?
Lorsque l’on tient un blog, que l’on soit journaliste, écrivain, bref rédacteur en tout genre, nous avons parfois des petits coups de mou.
Ce n’est pas évident d’avoir de l’inspiration tout le temps, tous les jours.
D’autant plus que, parfois, l’inspiration se pointe au plus mauvais moment (salle d’attente de ton gynéco, dans les embouteillages, quand il est l’heure de dormir, etc.) !
Et puis, il y a des jours où justement on a une petite demi-heure devant soi pour rédiger un article et puis, finalement, on n’a aucune idée du sujet !

→ Lire la suite

 

50. Eclectik Girl : Comment trouver l’inspiration pour son blog ?

Fût un temps, j’avais plein d’idées sur le moment, et pfffit, devant l’écran, plus rien !
Du coup, j’ai toujours un mini carnet à spirale et un crayon pas loin.

Un autre sur ma table de nuit, pour parer au plus pressé.
(raconter son rêve, une contrariété qui empêche de fermer l’œil … ou noter une idée lumineuse au  réveil …)

et un dans mon big sac à main.

→ Lire la suite

 

51. Rivieramum : Comment je trouve l’inspiration ?

L’inspiration est une idée qui pousse à la création. Personnellement, j’ai eu la vague idée en début d’année d’ouvrir mon blog sur le thème de la parentalité et des enfants rapprochés. Cette idée floue m’est venue suite à la naissance de ma seconde fille en fin d’année dernière. Une naissance rapprochée de la première, 19 mois d’écart. Une naissance pleine d’interrogations. Je lisais déjà des blogs très intéressants de mamans. J’avais surement besoin de me rassurer. J’ai eu l’envie de m’exprimer aussi, de partager mes expériences, besoin de conseils.

→ Lire la suite

 

52. Le cahier de Brioche : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog

Chers lecteurs,

Comme vous le savez, je publie en moyenne une fois par semaine, aujourd’hui je vais vous parler du processus avant la publication du mercredi.

Il faut savoir aussi que je n’ai pas de limite, je prends mon inspiration un peu partout, en fonction de mes humeurs, de mes envies.

→ Lire la suite

 

53. Les tribulations d’une Maman Mammouth : Trouver l’inspiration, telle est la question

J’aime écrire, et cela depuis toute petite. A huit ans j’écrivais mes premiers petits poèmes, tout mignons, et ado j’ai continué à en écrire pour exprimer mes émotions, pour me libérer de mes coups de blues. J’ai même commencé à bloguer, mais juste pour mes amis et pour moi.

Quand j’ai décidé d’ouvrir ce blog, mon univers de maman, c’était avant tout pour partager mon quotidien de jeune maman en peine avec ce BABI que je ne comprenais pas. Et puis, j’ai eu envie de trouver l’inspiration plus loin, dans d’autres sujets que seulement ma relation maman/bébé.

→ Lire la suite

 

54. Un grain de folie : Comment je trouve l’inspiration pour écrire sur mon blog ?

Vous là qui me lisez, vous aimeriez savoir où je trouve mon insipiration ? Enfin vous ne serez plus devant une page blanche après m’avoir lue…. Hum hum, voyons voyons.

Attendez ! Ne partez pas ! Je vous écoute ! Racontez-moi vos vacances car je ne suis pas partie : -) Parlez-moi de vous, de ce que vous aimez ! Venez, n’ayez pas peur !

Eh oui le monde qui m’entoure est ma source d’inspiration !

→ Lire la suite

 

55. Le Mag de Pam : Comment je trouve l’inspiration pour mon Blog

Parce qu’être blogueuse est avant tout une passion, j’écris pour moi mais aussi pour vous.

L’inspiration ? Mes articles sont écrits en fonction de mes coups de coeur, en fonction des bons plans que je peux trouver sur le Web ou ailleurs, suite à mes escapades en Provence et mes rencontres. Un Reportage lors d’une visite, un nouveau tube sur les ondes, un site web que je trouve sympa, une idée de sortie à faire en famille ou une chronique pour partager avec vous un moment ou une idée.

→ Lire la suite

 

56. Mes petits secrets beauté : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog ?

En commençant mon blog, il y a maintenant 2 ans, je m’étais dit que ça n’allait pas durer, qu’à un moment j’allais perdre mon inspiration. Au départ, c’était davantage un moyen de passer le temps quand je m’ennuyais mais au fil du temps, j’ai vraiment pris du plaisir à écrire, à vous faire partager mes envies, mes coups de cœurs. Je ne savais pas que j’allais adorer bloguer, écrire. Je ne connaissais pas l’univers des blogs.

→ Lire la suite

 

57. La Casa di Catwoman : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog ?

Alors, comment je la trouve cette satanée inspiration ?
C’est relativement simple : La Casa di Catwoman est un blog personnel. Un blog où je parle de ma vie (un peu), où je pousse des coups de gueule (souvent) (mais il ne faut pas m’en vouloir : c’est plus fort que moi …), où j’expose mes créations (quand j’en ai achevé une) (c’est moins fréquent), de ma vie d’expatriée en Corse (là où tu n’es plus en France mais pas encore à l’étranger) …

 

58. Chiaravan : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog

L’inspiration… vaste sujet !

Quand on débute son blog, comme pour tout début de quelque chose, on est hyper motivé, on a pléthore d’idées d’articles, on en publie tous les jours ! Cela peut durer des semaines comme ça.
Et puis, insidieusement, le quotidien nous rattrape, l’inspiration s’étiole, les priorités évoluent. C’est ainsi que, moi la première, j’ai connu une période de quelques semaines sans nouveauté (il faut dire quécrire un livre demande du temps et de l’énergie que je n’ai pu me permettre d’éparpiller.)

→ Lire la suite

 

59. A un cheveu près : Comment je trouve l’inspiration pour mon blog

Aujourd’hui c’est un article un peu spécial puisque ce n’est pas un tuto coiffure, ni un soin, ni une découverte… C’est un article pour vous expliquer comment je trouve l’inspiration pour les articles de mon blog.

→ Lire la suite

 

 

Encore un très très grand MERCI à vous tous pour votre participation à cet événement interblogueurs, je finis de mettre en page le livre numérique et vous donnerai le lien, voici le lien vers la compilation de tous les articles sur l’inspiration : un « livre » de plus de 100 pages qui va, je l’espère, vous aider à trouver l’inspiration !

 

A vous de jouer

Que pensez-vous des articles de ces 59 participants ? N’hésitez pas à les lire et relire, et piocher dedans des idées pour ne plus être en panne d’inspiration et se retrouver devant une page blanche

Et si vous voulez aussi apporter votre « patte » sans avoir à écrire un article entier, vous pouvez aussi nous dire dans les commentaires ci-dessous quelles sont vos sources d’inspiration ?

 

 

Mia W.

Mia, de son nom de plume, est trafiquante de blogs depuis près de 10 ans. Elle manie le clavier de ses longs ongles et donne tous ses trucs de blogueuse pour aider la blogosphère.
Voir sa description détaillée.
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.