Plus de visiteurs, plus d'inscrits sur votre blog !!

Accédez à la bibliothèque de ressources gratuites pour blogueuse 

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Aujourd’hui j’ai l’immense plaisir d’inviter Marie du blog Les créa de Marie qui nous explique dans cet article invité ses trucs de blogueuse créa et comment elle fait pour trouver l’inspiration pour créer ses bijoux !


Hello les jeunes,

Aujourd’hui, je vous dévoile comment je m’organise ou plutôt comment me vient l’idée d’une création de bijoux !

Trucs-de-Blogueuse-MCP-Les-Créa-de-Marie

Je trouve qu’il y a pleins de « petits moments » qui passent tellement vite voire inaperçus mais qui pourtant sont riches d’inspirations. Comme par exemple, le fameux réveil du matin qui sonne, les rêves même pas finis…
Vous arrive-t-il de vous souvenir d’un rêve ? Lorsque c’est le cas, j’essaye de noter rapidement les dernières images gardées en mémoire, retranscrire quelques sentiments et même les odeurs ! Je le fais immédiatement car sinon, je ne m’en souviens plus !

Tout cela pour vous dire que suite à un rêve, j’ai trouvé l’inspiration pour un bijou, une collection intitulée : « Un doux matin ». En fait, je me suis réveillée avec des images de fleurs roses et l’air du matin était doux, voilà ce que j’ai noté.

Je pouvais ne pas y prêter attention mais c’est tellement agréable de se réveiller dans cet état d’esprit ! J’ai donc voulu garder cette inspiration et la reproduire sur mon poignet.

Le premier bracelet réalisé fut le rose ^^ et après j’ai reproduit avec d’autres couleurs.

Trucs-de-Blogueuse-MCP-Les-Créa-de-Marie-2
Si seulement ça pouvait être tous les jours comme ça ! Un monde idéal pour une créatrice !

Mon jeu préféré n’est plus « Pierre, feuille, ciseaux, puits » mais, « cahier, crayon, appareil photo, téléphone »… toujours avec moi!
Comme ça, j’écris ou prends en photos ce qui m’inspire ! Une expression qui me plaît, une fleur que je trouve particulièrement jolie, un dessert, un oiseau qui vient me rendre visite ^^… Si si, la preuve est sur mon Instagram 😀

Trucs-de-Blogueuse-MCP-Les-Créa-de-Marie-3

Mais surtout, j’aime bien les brocantes pour trouver des bijoux et breloques !

J’aime ce côté « petits trésors » que je garde précieusement dans mes boites en attendant de confectionner les bijoux.

Trucs-de-Blogueuse-MCP-Les-Créa-de-Marie-4

Parfois, l’idée est là mais en voyant le résultat, je ne suis pas satisfaite. Et surtout, je mets en ligne les bijoux que j’aime porter !

Par exemple, j’ai du cuir pour faire des manchettes mais comme le résultat ne me convient pas encore, je le mets de côté, je fais une pause.
Peut-être que vous les verrez un jour !

Trucs-de-Blogueuse-MCP-Les-Créa-de-Marie-5

Donc en attendant que l’inspiration revienne, je confectionne des headbands, parce que j’adore.

Trucs-de-Blogueuse-MCP-Les-Créa-de-Marie-6
Ou carrément, je fais autre chose! Je sors des feutres et de la peinture et je customise un t-shirt, des baskets… Bref je fais des DIY (Do it Yourself), une activité qui me plait et m’éclate !

Trucs-de-Blogueuse-MCP-Les-Créa-de-Marie-7

Pour finir, je dirai que l’inspiration est là lorsqu’on arrive à prendre peut-être un peu de temps pour observer ce qu’il se passe autour de nous et pouvoir prendre du recul sur la création en cours pour que l’inspiration revienne 😉

Bonne création !

Xoxo

Marie

 

A vous de jouer

Et vous, comment vous vient l’inspiration pour vos créations ?

 

 

Marie [Les Créa de Marie]

Marie, parisienne de 30 ans, est créatrice de bijoux. Vous découvrirez un univers poétique, avec des bijoux rétro et modernes. Passionnée par la création, elle partage avec nous ses petits secrets.
Voir son blog et sa boutique

Les derniers articles par Marie [Les Créa de Marie] (tout voir)