Plus de visiteurs, plus d'inscrits sur votre blog !!

Accédez à la bibliothèque de ressources gratuites pour blogueuse 

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

L’inspiration… Tout blogueur se demande comment la trouver ! Jade, du blog Deux larmes de crocodile, nous donne ses astuces en tant que blogueuse lifestyle pour trouver des idées d’articles.


trucs de blogueuse - larme de croco1
C’est sûr, avec une définition comme ça (merci Wikipédia !), ça donne pas envie. Je dirais plus qu’un blog lifestyle est un endroit où l’on parle des choses qui nous plaisent dans la vie et on les partage avec nos lecteurs. Pourtant, tenir un blog dit « lifestyle », c’est du travail et des bonnes surprises ! Écrire les articles, faires les photos, trouver un titre accrocheur (clin d’œil à Mia !)… Et j’en passe !

trucs de blogueuse - larme de croco2

C’est pour ça qu’aujourd’hui, je vous ai concocté un article pour vous raconter ma vie et vous parler de mes sources d’inspirations pour les différents thèmes que j’aborde sur Deux larmes de crocodile.

 

Déjà, sachez que j’essaye de concilier au mieux l’école, le blog et le reste de ma vie. Je viens de passer le brevet et j’ai deux mois de vacances mais en septembre notre rythme effréné reprendra. Même si nous sommes deux pour tenir le blog, c’est assez dur de rester concentrés sur nos deux « métiers ». J’essaye de poster un article par semaine, à propos de lecture, cuisine, bonnes adresses et autres blablas de filles ! Edouard s’occupe de la partie musique. Il fait des concerts et nous les présente sur le blog.

Je pense très souvent au blog et dans chaque geste de ma vie (à peu de choses près !), je trouve le thème du prochain article. Le blog me prend du temps mais c’est un réel plaisir de voir le nombre de visiteurs, les abonnés sur les différents réseaux sociaux. Quand je vois des filles qui en font leur métier, je les envie ! Ça doit être génial de consacrer tout son temps à sa passion.

 

Je n’ai pas les mêmes façons de trouver l’inspiration selon le thème de l’article. Aujourd’hui je vais en traiter trois : lecture, bonnes adresses et cuisine.

 

Aller à la bibliothèque

Pour la lecture, c’est assez simple. Je vais très souvent à la bibliothèque. Cela me permet de lire de nombreux ouvrages en passant par tous les genres. Après ça, soit je décide de faire un article sur le livre en question, soit le livre m’a donné une idée d’article autre que sur le thème de la lecture.

 

Prenez toutes les occasions

Par exemple, il n’y a pas longtemps, j’ai lu Balzac et la Petite Tailleuse chinoise. Vous allez me dire « Et donc ? »

Et bien, figurez vous que dans ce livre un couturier passe de village en village pour coudre les vêtements des habitants. Et je me suis dit « Tiens je vais leur faire un article sur mon dernier shopping ! »

Ça peut vous paraître bête mais c’est vrai !

 

En plus, cela améliore votre style !

Un deuxième point bénéfique de ma lecture, c’est que cela améliore mon style. Personnellement, je trouve qu’il est plus fluide, moins lourd qu’avant. Mais j’ai encore des progrès à faire !

trucs de blogueuse - larme de croco3

Sortez !

Pour les bonnes adresses, c’est un peu plus sportif ! On prend le métro, on se promène, on profite de la vie ! On déjeune au restaurant, on visite un musée, on prend des photos. C’est le moment de découvrir notre ville, d’explorer des quartiers que l’on connaît moins.

 

Découvrez !

Qui aurait cru qu’un restaurant japonais s’était installé au sous-sol d’un magasin dans le VIe arrondissement, sans jamais l’avoir vu ? Quand on se promène dans sa ville, on va de surprise en surprise et on fait de belles rencontres !

trucs de blogueuse - larme de croco4

Prenez votre temps !

Pour la cuisine, mes deux parents cuisinent beaucoup, je ne pouvais pas rester sans rien faire ! L’odeur des épices, le parfum frais du basilic, la viande qui grésille… Vous sentez ? Comme on est cinq à la maison, la cuisine est assez occupée, c’est assez difficile d’avoir deux heures pour soi pour concocter un beau et bon plat, prendre de belles photos… Mais j’y arrive de temps en temps ! Cela ne sert à rien de courir, sinon vous raterez votre recette.

 

Écrire par amour…

Voilà, j’ai fini de vous raconter ma vie ! Mais juste un dernier truc : si vous tenez un blog, écrivez par amour, pas par obligation. Et si même avec tous mes conseils, l’inspiration ne vient pas, ne vous forcez pas, ça viendra ! ^^

 

PS : merci Mia pour ton accueil !

 

A vous de jouer

Et vous, quelles sont vos astuces pour trouver l’inspiration ? Partagez avec nous vos sources d’inspiration dans les commentaires ci-dessous.

 

 

Jade [Deux larmes de crocodile]

Etudiante parisienne, Jade tient un blog lifestyle à quatre mains où elle parle de musique, cuisine, bonnes adresses et autres blablas de fille !
Voir son blog

Les derniers articles par Jade [Deux larmes de crocodile] (tout voir)