Plus de visiteurs, plus d'inscrits sur votre blog !!

Accédez à la bibliothèque de ressources gratuites pour blogueuse 

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Je ne sais pas si vous avez un resto chinois à côté de chez vous, mais pour ma part, je passe devant à chaque fois que je vais faire mes courses. 
Et je ne sais pas comment ils font, mais quelle que soit l’heure, ils ont des clients en train de manger à leurs tables.
En plus, ce sont souvent des asiatiques en train d’y manger. 
Comme dirait ma mère, si en plus c’est des asiatiques qui y mangent, c’est que ce doit être bon.

Ce que j’ai récemment découvert, c’est que le mec qui mange une soupe pékinoise à 11h, ce n’est pas un client mais le cousin du patron.
Le ptit jeune avec ses nouilles sautées à 15h30 ? Le serveur qui mange à la fin de son service. 
Et cette dame qui grignote des chips aux crevettes à 18h, c’est sa belle-soeur.

Comme par hasard, ils sont toujours assis devant la vitrine, là où on peut bien voir leur assiette. 
Ils ont bien compris le principe de preuve sociale: est-ce que vous avez déjà hésité devant 2 restaurants côte à côte et avez finalement choisi celui qui était le plus rempli, plutôt que le vide ?

Trucs-de-blogueuse-restaurant-preuve-sociale

Vous pouvez utiliser le même principe sur votre blog pour attirer des visiteurs, les faire s’inscrire et même devenir clients. 
Par exemple :- Partagez vos articles sur Facebook et incitez vos lecteurs à commenter- Mettez le nombre d’abonnés à votre newsletter sous votre formulaire d’inscription – Affichez les avis de clients satisfaits sur vos pages de vente 
Bien entendu, toutes ces preuves sociales doivent être réelles: au restaurant ce sont de vraies personnes, pas des mannequins qui font semblant de manger. 
Vous pouvez commencer par faire participer votre famille et amis si vous avez encore peu de visiteurs (dites-leur de commenter sous vos articles et sur vos réseaux sociaux) 
Mais ne mettez pas de mention sous votre formulaire d’inscription si vous n’avez encore que 25 abonnés. Ça pourrait faire l’effet inverse.

Et si vous n’avez encore aucune « preuve » à donner, il reste tout de même des dizaines d’autres façons de donner envie de s’abonner et d’acheter vos produits, j’ai compilé plus de 20 techniques à appliquer pour votre blog dans le premier numéro de Blogueuse is the new job, qui part chez l’imprimeur dans 3 jours. 

Mia

Mia, de son nom de plume, est trafiquante de blogs depuis plus de 15 ans et partage ses compétences dans le blogging et le marketing digital.
Ancienne responsable e-commerce pour une marque de luxe, elle est l'auteure du livre "Augmenter le trafic de son blog" paru aux Editions Eyrolles.
Elle s'adresse à tous ceux dont la passion est le moteur.
Voir sa description détaillée.
close
Trucs-de-Blogueuse-slide-in-cadeaux-BITNJ-extrait

Multipliez votre taux d’inscription par 2, 3 ou 10 !
Téléchargez gratuitement l'Extrait de la formation  " Blogueuse Is The New Job "

(valeur 99€)