Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.
T’es blogueuse et tu connais pas Hellocoton ?
Hellocoton, c’est LE site communautaire que toute blogueuse qui se respecte doit connaître.
Ma vie de blogueuse a changé quand j’ai découvert Hellocoton ! Au début je pensais que c’était juste une plateforme de blogs comme Canalblog, Blogspot, Over-Blog etc et quand j’ai su ce que c’était en réalité, je n’ai plus pu m’en passer.
Hellocoton, c’est quoi ?
Pour celles qui ne connaissent pas (même si j’étais peut-être la seule à ne pas connaître), Hellocoton est ce que l’on appelle un portail web, c’est-à-dire un site centré sur un intérêt commun ou une communauté particulière (les blogueuses). Il offre une porte d’entrée à des ressources accessibles depuis Internet (nos blogs).
On peut ainsi découvrir de nouveaux blogs, les suivre, et surtout faire connaître son blog à un public vraiment intéressé.
C’est un peu comme un réseau social, même si ce n’est pas considéré comme tel par Google. On a son propre compte, on a des amies qui pour la plupart sont blogueuses ou bien souhaitent tout simplement suivre d’autres blogueuses. On n’est pas obligée d’avoir un blog pour être sur Hellocoton.
Il y a un fil d’actualité qui permet de suivre les nouveaux articles ou bien les messages de ses amies, qu’on peut aimer et commenter. Comme un réseau social, quoi.
Hellocoton, le meilleur ami de la blogueuse
Comme tous les membres de la communauté Hellocoton sont des blogueuses et des fans d’autres blogueuses, forcément vous avez un public très fortement intéressé par votre blog car elles viennent sur Hellocoton dans l’unique but de vous lire.
Pour la plupart de mes blogs, et celui-ci inclus, c’est ma plus grande source de trafic !
Par exemple actuellement, j’ai 60% de mes visiteurs qui viennent d’Hellocoton… Autant dire que je n’existerais pas sans vous, mes amies d’Hellocoton… Alors j’en profite pour vous remercier (à la façon des Césars et des Oscars !)
A terme, ça devrait quand même se rééquilibrer avec les autres sources de trafic :
- les liens directs (plus vous serez connues, plus les visiteurs iront sur votre blog en tapant directement votre adresse web, d’où l’intérêt d’avoir son propre nom de domaine)
- les autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Pinterest etc
- les liens depuis d’autres sites comme les autres blogs ou les forums
- les e-mails si vous envoyez des newsletters
- et surtout, les recherches sur Google : il faut du temps avant qu’un site ou un blog soit bien référencé. Il faut pour ça travailler son référencement naturel, ce qui est super important pour que les internautes qui ne vous connaissent pas découvrent votre blog, autrement qu’en allant sur Hellocoton. (Si vous n’avez pas commencé à travailler votre référencement, vous pouvez le faire en 20 étapes avec mon guide à télécharger.)
Après, le pourcentage de visites venant de Hellocoton va diminuer mais ça ne veut pas dire qu’il y aura moins de visites, mais que vous aurez plus de trafic venant d’autres sources.
Comment utiliser le meilleur de Hellocoton
Vous pouvez dans un premier temps vous créer très facilement un compte sur Hellocoton : soit en vous connectant avec votre profil Facebook, soit en remplissant vous-même les champs du formulaire.
Après vous êtes connectée à votre compte, voilà tout ce qu’il faut faire pour booster son trafic au maximum avec Hellocoton :
- Remplissez bien tous les champs proposés par Hellocoton
- Faites vous des amies Hellocoton
- Montrez sur votre blog que vous êtes sur Hellocoton
- Rajoutez des boutons de vote « J’aime cet article » à la fin de chacun de vos articles
- Animez votre page Hellocoton
Avant de voir en détails chacun de ces 5 points, je vous conseille également de télécharger l’application mobile d’Hellocoton : sur l’AppStore et sur Google Play. Ce n’est pas ça qui va augmenter votre trafic en soi, mais je trouve l’application pratique pour lire les articles de ses amies.
Je trouve dommage par contre qu’on ne puisse pas avoir des notifications (ajout d’amies, commentaires etc.) avec cette application, mais ce sera peut-être pour une prochaine version?
1. Remplissez bien tous les champs proposés par Hellocoton
Ca peut paraître un conseil bête mais c’est super important car c’est ce qui va faire qu’une lectrice va s’abonner à votre blog ou pas.
- Mettez une photo de profil : si vous ne voulez pas mettre une photo de vous, mettez au moins votre logo ou une photo qui décrive votre blog en un clin d’oeil, comme par exemple un de vos looks si vous parlez de mode ou bien une de vos réalisations si vous faites du DIY. Le fait de ne pas mettre de photo ne donne pas forcément envie d’en savoir plus et de cliquer sur votre blog, par exemple quand on est dans l’annuaire de Hellocoton.
- Appliquez vous pour la description : idem que précédemment, c’est votre description qui va permettre à vos lectrices de se dire si elles ont envie de vous suivre ou pas. N’oubliez pas qu’il y a des milliers et des milliers de blogs identiques au vôtre ! Qu’allez-vous apporter à vos lectrices ?
- Choisissez bien votre catégorie de blogs car votre profil sera visible dans des annuaires différents : mode, beauté, humeurs, cuisine, déco, culture, famille, lifestyle ? Il y en a pour tous les goûts et il y a également des sous-catégories (par exemple dans lifestyle, on a les voyages, la vie professionnelle, la technologie…). Et si vous faites des types de publications variées, vous pourrez personnaliser après (par exemple, une blogueuse qui parle de livres pourra très bien mettre un post dans la catégorie Humeurs si elle fait un coup de gueule sur un sujet différent).
- N’oubliez surtout pas le lien vers votre blog !
- Renseignez votre flux RSS pour que les articles que vous posterez sur votre blog, s’affichent automatiquement sur Hellocoton. (Hellocoton explique bien comment faire pour trouver l’adresse de son flux) A noter tout de même que le flux ne se met pas à jour automatiquement, par exemple ce matin, mon article est apparu sur Hellocoton 2 heures après la publication sur mon blog. Vous devez donc en tenir compte quand vous allez choisir l’heure de publication : comme je l’ai publié à 8h, mes amies Hellocoton ne l’ont vu qu’à 10h.
- Cochez la case « Désactiver la Top Bar Hellocoton sur mon blog » : vos lecteurs pourront s’abonner à votre profil par d’autres moyens même sans cette Top Bar. Alors que si vous la laissez, votre blog sera moins bien référencé car cela modifie l’url de vos articles.
2. Faites-vous des amies Hellocoton
Avant que vous ne soyez hyper connue comme Pénélope ou Coline, vos lectrices ne vont pas s’abonner à votre profil Hellocoton instantanément.
Faites vous donc votre petit réseau d’amies en recherchant des blogueuses qui vous intéressent, grâce à l’annuaire d’Hellocoton. Abonnez-vous à leur page, lisez leurs articles, aimez et commentez-les si vous les trouvez intéressants.
C’est comme cela qu’elles découvriront votre propre page et si votre blog les intéresse aussi (ce qui est souvent le cas car vous avez sûrement des points communs vu que vous avez aimé leur blog), elles s’abonneront sûrement à votre blog aussi !
Vous aurez ainsi un public qui lira vos articles régulièrement lorsque vous publierez.
3. Montrez sur votre blog que vous êtes sur Hellocoton
Il se peut que vos lectrices découvrent votre blog à travers leurs recherches sur les moteurs de recherche ou bien sur d’autres blogs que vous auriez commenté par exemple.
En arrivant sur votre blog, si vous avez mis les icônes Hellocoton, elles sauront que vous êtes aussi inscrit et pourront s’abonner à votre profil. Sans ça, elles auront moins de chance de revenir plus tard sur votre blog.
Pour cela, vous avez le choix entre soit mettre un simple badge « Suivez-moi sur Hellocoton », soit mettre le mini-profil qui montre le nombre d’amies et leurs photos. On peut même choisir le mini-profil qui indique les articles que vous avez aimés.
Dans les paramètres, puis « Outils pour mon blog », vous retrouvez tous les codes à ajouter sur votre blog.
Pour ma part, j’ai choisi d’utiliser le mini-profil et de customiser un icône qui aille avec le reste de mes réseaux sociaux.
4. Rajoutez des boutons de vote « J’aime cet article » à la fin de chacun de vos articles
Ce bouton « J’aime cet article » permet à vos amies Hellocoton de pouvoir voter pour votre article sans même avoir à sortir de votre blog. J’explique en détail comment ajouter un bouton Hellocoton à la fin de ses articles.
Un bon moyen d’avoir encore plus de « J’aime » et de faire découvrir votre article aux amies de vos amies Hellocoton.
5. Animez votre page Hellocoton
Il ne suffit pas de mettre juste son flux RSS et attendre que l’on vienne à vous. Hellocoton est comme un réseau social du type Facebook donc il faut animer sa communauté pour inciter vos abonnées à aimer, commenter vos articles et revenir.
- Si vous avez des commentaires, répondez à vos abonnées : c’est la moindre des choses !
- Postez des messages de temps en temps, en dehors de vos articles : que ce soit un simple message, un lien vers une page ou une vidéo, vous pourrez personnaliser la catégorie de cette publication.
- Organisez des jeux-concours ! Hellocoton nous permet de poster un jeu-concours et la différence avec un message est que les commentaires (donc les réponses au jeu) de vos abonnées sont masquées jusqu’à la fin du jeu. Et lorsque le jeu est terminé, les commentaires deviennent visibles et on ne peut plus laisser de commentaire.
Voilà toutes les techniques pour utiliser au mieux Hellocoton et augmenter considérablement le trafic de votre blog.
En plus, si vous avez écrit un article de très bonne qualité et que vous avez de la chance, les équipes de Hellocoton peuvent avoir remarqué votre article et le mettre à la une de votre catégorie dans la sélection du jour : ainsi, même celles qui ne sont pas abonnées à votre page pourront vous découvrir. Un pic de trafic assuré !
A vous de jouer
Et vous, est-ce que vous utilisez toutes ces techniques pour animer votre page Hellocoton ? Quel est la part de trafic que Hellocoton apporte à votre blog ?
N’hésitez pas à partager avec nous vos résultats dans les commentaires ci-dessous, c’est toujours intéressant de savoir si les autres font la même chose ou pas.
Mia
Ancienne responsable e-commerce pour une marque de luxe, elle est l'auteure du livre "Augmenter le trafic de son blog" paru aux Editions Eyrolles.
Elle s'adresse à tous ceux dont la passion est le moteur.
Voir sa description détaillée.
Les derniers articles par Mia (tout voir)
- Je vous invite dans ma bibliothèque (plein de cadeaux pour vous) - 2 avril 2019
- Je suis maman, blogueuse, guitariste, sportive et bien d’autres… - 28 mars 2019
- Le blog a 5 ans ! Un jeu-concours pour fêter ça - 8 mars 2019
Bonjour Mia,
Merci beaucoup pour cet article, heureusement que tu es là pour nous aider .
Je suis très contente d’avoir découvert ton blog!
Jade
Bonjour Mia,
J’ai créé mon blog en décembre 2016 et je viens seulement de découvrir Hellocoton! Merci pour ton article
Bonjour,
Merci beaucoup Mia pour cet article, je commence juste mon blog et je me demandais quelle était la fonction d’Hellocoton En fait je pensais comme toi au début. Je vais donc m’inscrire.
Merci beaucoup
Il y avait encore plein d astuce que je ne connaissais pas et que je compte mettre à profit dès demain. Hellocoton pour moi qui débute à tout simplement permis à mon blog d avoir des lecteurs en moins d une journée… moins de 3h même. Je ne pense pas que Google m aurait donné ce résultat. Après je n ai pas encore testé Facebook. Et Pinterest apporté aussi un intérêt certain.
Bonjour,
Le site reprend les extraits de tes articles et les classe comme sur ta page d’accueil. Alors que penser du risque du « duplicate content » qui risque de pénaliser ta position sur google?
Salut, merci beaucoup pour tes conseils! Est-ce qu’on peut mettre deux blogs différents sur Hellocoton? Merci!
Super article Mia! Existe-t’il des plateformes similaires pour les blogueurs hommes ou simplement des réseaux sociaux comme hellocoton pour faire connaître son blog ?
Hello !
Je suis sur Hellocoton depuis le début de mon blog.
J’ai eu la chance d’être en Une 3 ou 4 fois sur des articles DIY et maternité. J’ai également une recette dans un dossier cuisine ce qui permet d’avoir un trafic régulier sur cet article.
C’est vrai que le pic de visite à ces moments-là est énorme ! Surtout maternité, j’ai halluciné !
Mais difficile de fidéliser je trouve.
Egalement, j’ai le regret de voir souvent les même blogs en Une mode. Plus dure de percer dans cette catégorie peut-être ?
Je trouve aussi dommage que Hellocoton mette à la Une des articles bourrés de fautes d’orthographe. (j’ai l’exemple d’un blog mode que je vois très régulièrement en Une où la blogueuse doit boycotter la grammaire !) Perso, je n’ai pas envie de lire un truc mal écrit.
Voilà pour mon ressenti ! Moi j’essaye d’y aller tous les jours et je découvre notamment beaucoup de blogs de cuisine et DIY sympas !
Ton article m’a donné envie de m’inscrire! Moi qui suis nouvelle blogueuse…
Je te remercie de ton article qui est très complet. Je me suis inscrite sur Hellocoton en suivant tes conseils, car je ne savais pas très bien comment ça fonctionnait !
Merci pour cet article très complet. Moi non plus je ne connaissais pas du tout hellocoton. Après lecture de ton article, je vais me dépêcher d’aller abonner mon site fraichement construit : http://www.pixiegraff.com. J’espère y trouver mon bonheur et pouvoir améliorer la visibilité de mon site. Merci encore.
Merci pour ton article ! Je vais tenter mais j’ai peu d’espoir car mon nouveau blog est plutôt destiné aux mecs… Il est rigolo (car je mets des quizz et des articles drôles) mais j’ai peur de ne pas avoir beaucoup « d’amies » sur Hellocton ! Bon… on va tenter, au pire je mettrai mon autre blog (le fameux raté que j’ai créé sur wordpress.com :-() et qui est beaucoup plus intéressant… mais que j’ai choisi de ne pas monétiser !
Bonne soirée à toi !
Merci pour cet article très utile. J’ai une question sur le sujet: en général je préfère laisser des commentaires sur le blog directement, mais peut-être que par rapport à l’algorithme d’Hellocoton il vaut mieux laisser des commentaires sur Hellocoton lui-même?
Merci mille fois pour tous ces conseils! Je viens de tomber de ma chaise en lisant ton article, je ne savais pas du tout qu’Hellocoton était aussi important. J’avoue voir le logo un peu partout depuis mes débuts (4 mois seulement, mais tout de même) et je ne m’étais jamais demandé ce qu’il signifiait (honte à moi!). C’est chose faite et je m’en vais découvrir ce réseau ce soir-même 🙂
Merci encore pour tout ce que tu fais!
A très vite,
Iris
Ouaouh je me suis pris une claque en lisant ton article et en découvrant ton blog. J’ai commencé doucement un blog perso il y a 6 mois et ces derniers temps je voyais beaucoup Hellocoton sur les blogs, me demandant quelle était l’utilité, ne comprenant pas tous les rouages. Merci pour cet article très intéressant, ultra utile. Et bravo pour ce blog très riche, très complet, quel boulot et quelle passion. Je vais continuer à lire tes précieux articles sans hésitation !
Super article, clair et qui m’aide vraiment comme toutes tes articles !! Merci Mia !!
Merci pour tous ces précieux conseils. Je trouve aussi que l’appli est un peu limitée, dommage.
Bonjour Mia,
Je te remercie beaucoup pour cet article très intéressant. Je m’étais inscrite sur Hellocoton pour tester, mais j’avoue que je ne comprenais pas vraiment le principe. Cela dit, j’ai été très surprise de la facilité d’adhésion et des outils que la plateforme offre aux blogueuses. Mais en lisant cet article, je comprends encore mieux l’importance d’Hellocoton, et cela m’enchante. La seule difficulté que j’ai c’est de trouver l’extension sur mon blog wordpress, il me ressors une extension ancienne de 5 ans.
Encore merci Mia pour tes articles riches d’infos et de sincérité,
Bise
Sam
Bonsoir,
Avec la nouvelle version de overblog, je ne sais pas du tout comment faire pour mettre le widget sur mon overblog, où faut il rentrer ses codes ?
Merci
J’aurais pas rêvé mieux… J’étais toute perdue dans la jungle du jargon blogueuse quand, par miracle, je suis tombée ici! Merci mille fois à toi pour tous ces précieux conseils! Un bonheur!
Un immense MERCI pour tous ces conseils car je ne les avais pas encore tous appliqués…honte à moi! 😉 Ton blog est super intéressant, je m’abonne! Belle journée et à tout bientôt sur Hellocoton peut-être 😉
Sans déconner, heureusement que tu es là, j’ai passé ma soirée à recopier TOUS mes articles de mon blog vers hellocoton……..je me passe plus de ton blog merci!!
Hello,
Merci pour cet article. Je viens de m’inscrire sur Hellocoton, Je ne sais pas trop comment ça se passe encore, à découvrir !
Sarah
Bonjour Mia,
Petite question: j’ai un blog en anglais. Penses-tu que m’inscrire que Hellocotton pourra m’aider à attirer plus de visiteurs? La plupart des blogs y sont en français d’après ce que j’ai cru comprendre.
Et connaitrais-tu un équivalent pour des blogs anglais uniquement?
Merci de ton aide !
Hello Maëva, c’est vrai que j’ai plutôt vu des blogs en Français sur Hellocoton. Sinon il y a Bloglovin du même style mais international, cela te conviendrait plus !
Merci beaucoup pour ton aide Mia !
Merci pour ton article
J’ai enfin pris le temps de me faire un compte sur hellocoton, je vais suivre vos conseils… encore une fois 🙂
Merci !
Natt
Hellocoton pour les hommes c’est pas possible d’après ce que je comprend ?
si si, les hommes peuvent quand même s’inscrire, même si c’est créé à la base pour les femmes 🙂
Bonjour, merci pour ce super article.
Je connaissais vaguement HelloCoton mais aujourd’hui je comprends vraiment l’intérêt de s’y inscrire. Je m’y rends sur le champ ! 🙂
Bonjour Mia.
merci pour ce article très instructif !
Même si Hellocoton ramène des visites, je m’interroge sur son impact sur le référencement. En effet, le début des articles est partagé entre la page HC et le blog, ce que Goog*le n’aime pas forcément (duplicate content)… Qu’en penses-tu ?
Je viens à peine de découvrir Hellocoton !! (honte à moi … haha)
Bisous 🙂
Lily
bonjour
mille merci pour cette article,
j’en ai pris note je ne comprends pas pourquoi mes articles ne sont pas publiés http://lafeecausetoujours.blogspot.fr/, ils datent de quelques jours, et j’ai écris à hellocoton sans réponse à ce jour
merci
HELLO 🙂
As tu trouver une solution? j’ai exactement le meme problème ….
Merci pour cet article sympa, je découvre ton blog et il me plaît beaucoup! Il est rempli de chouettes tuyaux et conseils. A bientôt, donc… 🙂
Wouah ! Merci pour ce conseil ! Je te rassure, moi non plus je ne connaissais pas du tout hellocoton, je l’ai découvert en lisant ton livre sur le référencement *-* Et du coup ce « How to » arrive à point nommé alors que je suis en pleine refonte de mon site / blog. Google, me voilàààààà 😀
Merci beaucoup pour cet article super intéressant, on est tellement noyé dans la masse des blogs en tous genres qu’un coup de pouce comme celui là semble bien appréciable; Dès que mon blog sera un peu plus fourni, je pense m’inscrire mais par exemple le RSS c’est encore du chinois pour moi, snif!
Je suis également sur Hellocoton, mais pour le moment seul mes articles se publient automatiquement grâce au flux rss. Je découvre seulement (faut dire que mon blog n’est pas bien vieux non plus…). Mais je vais essayer de trouver l’annuaire des blogs, dont tu parles pour essayer de me faire connaître.
salut
bon sinon mon fils à un soucis avec Hellocoton, il a tout bien paramétré, tout bien rempli mais par contre il ne peut pas laisser de commentaires. Voilà ce qu’il y a d’écrit : vous ne pouvez pas laisser de commentaires. Au début on a pensé que c’est parce qu’il avait 17 ans mais on a remarqué qu’il y avait des personnes du même age que lui. On a oublié quelque chose ?
merci
Merci pour l’astuce, je viens de m’inscrire on va voir. 60% j’espere pour vous que votre part Google va finir a 60% a la place de Hellocoton
Bonsoir, merci beaucoup pour ces précisions. Votre article est très intéressant
Bonjour, tout d’abord merci pour cet article très intéressant! J’ai 2 petites questions en espérant que tu pourrai m’aider
Les voilà:
1ère question:
J’aimerai renseigner mon fluxx RSS de mon blog dans Hellocoton mais je ne le connais pas ! voici l’adresse de mon blog:
http://www.emynail.over-blog.com pourrai tu m’aider à le trouver s’il te plait?
2ème question:
j’aimerai ajouter un icone (ou badge) Hellocoton à mon blog mais je dispose de la dernière version d’Overblog donc je ne sais pas ou coller le lien de ce badge précédemment copier !! Saurez tu me donnez la réponse s’il te plait??
Merci,
Cordialement
Pour l’ancienne version il y a l’exemple dans le manuel d’utilisation d’Hellocoton. Par contre pour la dernière version d’overblog ils n’ont rien mis
C’est vrai qu’Hellocoton c’est cool pour faire connaître son blog. Et moi aussi je m’y suis mise…
Wouah, je ne connaissais Hellocoton que de nom avant de vraiment le découvrir à travers ton article. J’avais la malheureuse tendance à ne l’associer qu’aux blogs mode et seulement aux blogs mode. Quelle surprise quand finalement je me suis décidée à y inscrire mon propre site !
Bon malheureusement j’ai quelques soucis d’affichage d’images RSS, ce qui rend mes posts pas très sexy, mais je compte bien partir à la conquête de ce nouvel horizon qui s’ouvre à moi.
Alors tout simplement merci.
😉
Bonne continuation et bonne journée !
Le Renard
Merci beaucoup pour ton article, je cherchais des infos sur Hellocoton . Je ne savais pas trop en quoi ça consistait en fait. Et là grâce à ton article je vais m’y inscrire car ça a l’air vraiment intéressant. Je vais m’aider de tous tes conseils très, très utiles.
Moi non plus je ne connaissais pas hello coton, d’ailLeurs je ne connaissais pas le milieu de la blogosphère tout court.
Et je trouve cette plateforme absolument génial, notamment pour faire des rencontres.avec d’autres blogueuses.
Merci Mia cependant de nous avoir expliqué au travers de cet article comment mettre hello coton au service de notre blog et je m’aperçois que je n’ai pas encore tout mis en pratique 🙂
C’est clair, le rêve ^^
Ton article est très intéressant ! Et tout ton blog d’ailleurs 🙂
J’ai une petite question, bête peut-être, mais je ne sais pas comment faire apparaître la mention « j’aime cet article » sur mon blog : http://endoublefils.canalblog.com/
Coucou Ellie, merci pour ton message! 🙂
Pour rajouter le bouton de vote, tu vas au même endroit que les autres outils donnés par Hellocoton:
Dans les paramètres, puis « Outils pour mon blog ». Puis dans l’onglet « Bouton de vote pour mon blog », tu cliques sur Canalblog vu que tu es sur Canalblog, et c’est expliqué en-dessous comment faire.
Biz!!!
Merci ! Je viens de regarder comment on fait sur canalblog et il faut mettre le blog en « mode avancé » et j’ai peur de ne plus savoir comment m’en servir ensuite… dommage !
ton article est vraiment très intéressant. Cette mine d’information m’aidera peut être à booster mon blog en tout cas je te remercie.
Mia, je t’ai découverte sur Hellocoton grâce à une amie qui a aimé ton article.
C’est principalement de cette façon que je fais de belles trouvailles. En effet mes amies ont souvent des centres d’intérêts communs aux miens, j’apprécie donc très souvent ce qu’elles aiment!
En tout cas, je suis ravie d’avoir parcouru longuement ton blog. L’explosion des stats aujourd’hui, c’est moi 😉 (par contre ma productivité en a pris un sacré coup, pas bien…).
Concernant Bloglovin’ ça me semble vraiment faire doublon avec hellocoton (que je n’ai pas envie d’abandonner) et avoir un compte de chaque côté me semble difficile à gérer : « ah, cette amie là est déjà sur hellocoton, inutile de l’avoir en double » « Ah ce blog-ci est introuvable sur hellocoton, je l’ajoute dans Bloglovin » pour moi c’est compliqué d’avoir les deux. Si quelqu’un y arrive, je veux bien la recette!
Article très intéressant! Merci, je vais appliquer vos conseils tout de suite!!!!!
Snif il faut mettre le code a la main sur chaque article pour avoir le petit j’aime de hellocoton sur wordpress.com 🙁
Oui, c’est pour ça que je suis passée au .org …
Petite question un peu bête mais j’ai beau chercher je ne trouve pas comment rajouter manuellement le bouton j’aime hellocoton sur wordpress.com où est-ce que je dois mettre le code? J’ai pas encore assez mes mains dans le cambouis :-p il faut que je m’améliore.
je galère totalement, a cause du même problème que toi sur wordpress, tu met quel code s’il te plait ?
il faut mettre le code donné par Hellocoton, dans les outils
Moi Hellocoton j’ai du mal à l’utiliser pour augmenter mon trafic? Sauf pour mes articles mode. Je vais essayer de faire la recherche avec l’annuaire, ca me permettra peut etre être d’avoir plus d’abonnées. 🙂
Par contre, être dans la sélection c’est trooooop dur !
En tout cas, ton blog est tellement utile, merci 🙂
moi non plus je n’ai jamais été dans la sélection, le rêve pour se faire connaître! 🙂
Très bon article sur une plateforme (THE plateforme) qui m’a permis de sortir de ma grotte blogesque ;D
et de te découvrir, par la même occasion 😀
Coucou Poupette, merci pour ton message! Est-ce que tu as vu ma réponse à ton autre commentaire? J’aimerais bien savoir quel thème tu as utilisé pour ton blog car J’ADORE 😉
Coucou!
Tiens, non je n’avais pas vu!
J’ai fait mon thème à partir d’un thème enfant du thème Twenty Ten. Ensuite je l’ai modifié à ma sauce (en plongeant les doigts profondément dans le camboui) Merci en tout cas 😀 je suis ravie qu’il te plaise!
ah ouais, très très profondément alors car Twenty Ten ne ressemble pas du tout à ça à la base!! Bravo 😉
Coucou ! Moi c’est pas ma source principale de trafic, mais j’y passe enormement de temps pour découvrir ou redecouvrir des blogs !
Super article en tout cas
Bises
http://www.swagday.fr
C’est parce que tu es déjà bien installée sur la blogosphère et as ta petite notoriété, c’est cool 🙂
Merci pour le commentaire! à bientôt Poussine
Très bon article ! Mais étant un gars, je ne peux m’empêcher de pousser mon coup de gueule. A quand un agrégateur de blog MIXTE ! J’avais poussé un coup de gueule il y a pas si longtemps sur mon blog… Je copie colle le message :
Voilà… Tout est dit je pense. Vraiment, à quand un vrai agrégateur de blog, sans cette stupide distinction de genre. Voilà, voilà… Je retourne à mes occupations ^^ Et encore un énorme merci Mia pour tous tes conseils !!!! (même si tu rentres dans ma critique par le nom de ton site « trucsdeblogueuSE »….. ^^ Mais ce n’est pas grave !)
Désolé si certaines personnes m’ont trouvé un peu abrupte ! J’espère que vous comprendrez mon point de vue.
Non mais tu sais que j’aurais appelé mon blog trucsdeblogueur si j’avais trouvé un agrégateur de blogs mixte? lol
Bon, je n’ai pas laissé ton copié-collé dans le commentaire (pour éviter le duplicate content et que Google me pénalise, cf mon guide sur le référencement) mais j’ai retrouvé ton message sur ta page Facebook du coup ça peut peut-être te faire des fans en plus? 😉
Hey j’ai trouvé un autre agrégateur de blog, ça s’appelle Bloglovin, il a l’air bien, je ferai un article un peu plus tard.
Tu peux y aller, ce n’est pas réservé aux femmes 😉 Par contre c’est en anglais mais les blogs Français y sont aussi.
Je viens de créer un compte : https://www.bloglovin.com/blog/11947311
Oui je suis en ce moment même en train de m’inscrire 🙂 c’est le même principe que hellocoton
Honnêtement, j’ai du mal à comprendre pourquoi le monsieur s’énerve. C’est clair qu’il ne va pas trouver des blog masculin sur une plateforme féminine….. et encore il y en a des blogs masculin sur Hellocoton. Je ne comprends pas son énervement, honnêtement. Il dit qu’il suit plus de femme que d’homme, bas c’est son choix non? Il n’a qu’a suivre plus d’homme que de femme…. Il dit qu’il en a marre de lire des trucs sur le vernis…eh bien qu’il lise autre chose! Enfin je trouve ça absurde de se plaindre avec ces raisons alors qu’en cherchant un minimum on en trouve des blog tenus par des hommes. Eh puis on ne va pas forcer les hommes « viriles » à tenir un blog s’ils n’en ont pas envie….franchement, ce commentaire ne veux pas faire polémique, mais je ne comprends pas cet homme. Il existe des blogs d’hommes, comme il existe des blogs de femmes qui ne parlent pas de vernis, il faut s’ouvrir un peu, internet est assez grand pour tout le monde alors il n’y a aucunes raisons de se peindre…surtout que son deuxième site se trouve sur hellocoton…
Oui Poupette, je viens de m’abonner à ta page 😉
Il a l’air trop bien Bloglovin, en plus on peut suivre des blogs internationaux du coup!
Je pense que Monsieur le psy se plaignait surtout de ne pas avoir trouvé un site mixte comme Bloglovin. J’espère qu’il comprend l’anglais hein? Sinon j’expliquerai comment ça marche dans un prochain article de toute façon, après que je m’en sois bien imprégnée.
Espérons, sinon ce sera le sujet d’un nouveau post facebook de monsieur le psy en colère….
je rencontre un petit problème pour lier mon blog à mon compte….un message d’erreur qui persiste, je ne sai spas trop comment faire…
Moi aussi j’ai eu du mal, j’ai envoyé un mail à leur support du coup et ils me l’ont validé manuellement.
ah ok je pense que je vais faire pareil 🙂
ah ça y est, problème résolu!
On peut dire qu’ils sont efficaces 😀
super!! 🙂
J’étais sur Bloglovin avant de découvrir Hellocoton (grâce à une blogueuse et maintenant amie). Mais Hellocoton m’apporte beaucoup plus de trafic que bloglovin’. Ou peut-être y a-t-il une façon de l’utiliser que je n’ai pas compris.
En tout cas merci pour ton blog et tous tes précieux conseils. Ce qui est drôle, c’est que je l’ai découvert après un tweet – plutôt amer – de Capucine (Babillages).
Des bisous
Gladys | http://www.hey-glad.com | blog beauté
Coucou !
En fait, ce qui m’énerve un peu, c’est la lumière apportée aux blogs féminins par rapport à des blogs masculins. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il n’y a pas, selon moi, en France, de plateformes pertinentes permettant de regrouper des blogs féminins et masculins. On en trouve, mais, je pense que tout le monde comprend pourquoi, sans agrégateur. C’est plus par popularité que par référencement sur des plateformes comme hello coton ou bloglovin, qui a l’air pas mal du tout ! Je trouve, mais toujours selon mon point de vue, que internet laisse plus de visibilité, pas de place, mais de visibilité aux blogs féminins. Voilà ! Si je lis plus de blogs féminins, c’est parce que c’est ceux que je trouve le plus facilement. Les blogs masculins que j’ai sont soit des blogs BD, vus sur des agrégateurs de blogs BD, soit des blogs par popularité ou par hasard. Je suis d’accord avec toi, internet est assez grand, mais il faut les chercher les blogs masculins d’humeurs.
Voilà voilà ^^ Au plaisir !
(Et oui, j’ai mis mon deuxième site sur hellocoton puisque j’écris avec ma copine et c’est un blog qui s’inscrit dans ce type d’agrégateur)
Ah d’accord! là je comprends mieux!
surtout que j’avais vu des chiffres qui montraient qu’il y a plus de blogs masculins que féminins. tout dépend du thème je pense. les hommes bloguent plus sur l’informatique et le high-tech, le sport, les jeux, l’argent etc. c’est peut-être des thèmes qui ne t’intéressent pas?
Oui c’est ce que je me disais aussi!
ça doit dépendre du thème recherché. Par exemple, lorsque j’avais les mains de le code de mon site, la plupart des sites où je trouvais des solutions étaient des sites masculins, inversement, je connais plus de site « lifestyle » féminin que masculin.
Merci pour ces conseils, c’est vrai qu’HelloCoton est un super site, j’ai découvert pleins de blogs grâce à ce site.
Oui et du coup, plein d’autres blogueuses comme moi peuvent découvrir le tien 😉
Je trouve dommage que Hellocoton ne permette pas de mettre deux sortes de catégories dans lequel « ranger » notre blog ! Le mien parle de beauté et de puériculture donc je me suis mis dans Famille mais j’aimerais aussi me mettre dans beauté ! Je ne sais pas ce qui est le plus pertinent du coup ce n’est pas terrible pour mon référencement !
Oui c’est pas top, moi non plus je ne savais pas où mettre mon blog, j’ai mis dans Lifestyle mais bon ça aurait pu être dans Technologie ou Humeurs, voire Vie professionnelle.
Je trouve bien que tu aies mis dans Famille, car les mamans qui lisent ton blog seront forcément intéressées par tes astuces beauté, alors que les filles qui veulent des conseils beauté ne seront pas forcément intéressées par les aventures de maman.
En tout cas, j’ai vu que tu avais mis tes articles dans les catégories adaptées donc c’est déjà ça!
Oui on fait avec ce qu’on a hihi ! Mais c’est vrai que je me pose la question car j’ai l’impression que le côté « famille » de hellocoton n’est pas aussi développé que celui de la beauté. Du coup je ne sais pas si c’est pertinent…bref -__- pas facile lol !
Hellocoton c’est ma source principale de visite, encore que le blog grandissant, on arrive de plus en plus par des recherches Google.
Quoi qu’il en soit, c’est vraiment utile pour commencer à se faire connaître sans autre « base ». Si je n’avais pas eu hellocoton,jj’aurais sûrement abandonné !