Plus de visiteurs, plus d'inscrits sur votre blog !!

Accédez à la bibliothèque de ressources gratuites pour blogueuse 

Comment créer un blog gratuit en 5 min

Toutes les étapes pour savoir comment créer un blog gratuit

trucs de blogueuse - créer un blog gratuit

trucs-de-blogueuse---comment créer-un-blog-gratuitement-

A toutes celles et tous ceux qui ont toujours voulu avoir un blog mais qui n’ont pas osé sauter le pas, ne sachant comment s’y prendre, vous trouverez dans cet article comment créer un blog gratuit avec WordPress.

Il existe d’autres plateformes de blogs (comme Canalblog, Over-Blog, Blogger, etc.) mais après en avoir testé quelques-uns, je pense que WordPress est vraiment le meilleur car on est beaucoup plus libre, aussi bien dans les différents thèmes (design) que les fonctionnalités etc.

S’il s’agit de votre premier blog, vous pouvez très bien créer un blog gratuit. Mais si vous souhaitez créer un blog professionnel, lisez cet article-là.

Pour créer un blog gratuit, il suffit de suivre ces instructions

trucs-de-blogueuse---comment-créer-un-blog-gratuitement-1

  • Renseignez votre adresse mail, nom d’utilisateur et mot de passe. Enfin, choisissez l’adresse de votre blog, par exemple leblogabibi.wordpress.com (Si vous souhaitez avoir un nom de domaine personnalisé, vous pouvez lire cet article pour savoir comment créer un blog professionnel)

trucs-de-blogueuse---comment-créer-un-blog-gratuitement

  • Après avoir validé votre inscription par mail, vous pourrez vous connecter sur l’outil d’administration de votre blog, c’est ce qui permet de mettre à jour votre blog et créer vos articles. Cliquez sur « Connecter » en haut à droite puis indiquez votre identifiant et mot de passe.

trucs-de-blogueuse---comment-creer-un-blog-professionnel-en-5-minutes---1

  • Changez le titre de votre blog : allez dans « Tableau de bord » puis « Réglages » / « Général » et changez le titre de votre blog et également votre adresse mail

trucs-de-blogueuse---comment-creer-un-blog-professionnel-en-5-minutes---3

  • Installez le thème de votre blog, c’est-à-dire le design de votre blog : allez dans « Thèmes » / « Ajouter ». Choisissez le type de design que vous souhaitez avoir (nombre de colonnes, couleurs etx…) et cliquez sur « Trouver des thèmes »

trucs-de-blogueuse---comment-creer-un-blog-professionnel-en-5-minutes---5

  • Enfin, choisissez les thèmes parmi ceux proposés, cliquez sur « Aperçu » pour voir en live à quoi va ressembler votre blog et quand vous aurez fait votre choix, cliquez sur « Installer maintenant ».

trucs-de-blogueuse---comment-creer-un-blog-professionnel-en-5-minutes---6

Si vous allez dans votre navigateur Internet et que vous tapez votre adresse web (http://leblogabibi.wordpress.com par exemple), vous verrez sur votre blog !

Prochainement, je vous expliquerai comment créer un nouvel article.

A vous de jouer

Vous voilà enfin avec votre nouveau blog, n’hésitez pas à laisser des commentaires ci-dessous pour me dire si les indications étaient claires ou si vous avez rencontré des difficultés.

Comment créer un blog gratuit en 5 min

Epinglez l’article sur Pinterest pour le relire plus tard

Mia W.

Mia, de son nom de plume, est trafiquante de blogs depuis plus de 15 ans et partage ses compétences dans le blogging et le marketing digital.
Ancienne responsable e-commerce pour une marque de luxe, elle est l'auteure du livre "Augmenter le trafic de son blog" paru aux Editions Eyrolles.
Elle s'adresse à tous ceux dont la passion est le moteur.
Voir sa description détaillée.