Téléchargez mon guide sur le référencement

Et recevez les derniers articles par mail
trucs-de-blogueuse-guide-referencement

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Mon chat et moi…

… c’est une vraie histoire d’amour.

Eh oui, je l’aime autant que si c’était mon bébé. Bon ok j’exagère un peu, mais je n’ai pas encore de bébé alors…

En fait mon chat est une chatte, je vous la présente, elle s’appelle Salsa !

trucs de blogueuse - mon-chat 1

 

Je n’ai jamais parlé d’elle dans mes anciens blogs, même si je sais que les chats sont un sujet de conversation très prisé dans la blogosphère, pour preuve avec le Tumblr Quand mon chat, les vidéos de Simon’s cat ou la BD de Kek, Mon chat et moi.

 

Il était une fois

J’ai toujours voulu avoir un chat et dès que j’ai eu mon propre appart, j’ai directement été à la SPA pour en choisir un. Ca fait maintenant 9 ans que je l’ai adoptée, alors qu’elle n’avait qu’un an.

Les débuts n’étaient pas tout roses, je ne savais pas m’y prendre avec les chats et elle était super farouche. Je crois qu’elle a dû être traumatisée chez ses anciens propriétaires car dès que je m’approchais, elle voulait me griffer les pieds ! J’avoue même que je regrettais de l’avoir prise car j’en avais limite peur.

 

On a vite appris à s’apprivoiser et aujourd’hui, c’est l’amour fou.

 

Déjà, je la trouve trop belle. C’est « bête », ce n’est qu’une bête pourtant. Mais à chaque fois, qu’elle reste immobile à me regarder de ses grands yeux verts ou qu’elle fasse des petites mimiques de bébé, quand elle dort et qu’elle met ses pattes sur ses yeux, je ne peux m’empêcher de la trouver trop mignooooooonne !!!

Alors à moins que je ne sois comme tous les parents qui trouvent que leur bébé est le plus beau du monde, je pense vraiment que Salsa est le plus beau des chats.

En plus, elle me regarde avec des yeux d’amour, je pense vraiment qu’elle m’aime, et qu’elle me considère comme sa maman.

trucs de blogueuse - mon-chat 2

 

Je partage tout avec elle : mes siestes, mes peines et mes joies, mes rires et mes larmes ; et aussi la fin de mes yaourts, qu’elle demande (que dis-je, qu’elle quémande !) dès qu’elle entend la cuillère racler le fond du pot !

Elle adore la musique et quand je joue de la guitare, elle se met à côté de moi et s’endort en m’écoutant.

Elle ressent quand je suis malade ou triste car elle vient me voir et elle miaule tout doucement, me renifle et se colle à moi.

trucs de blogueuse - mon-chat 4

 

Elle me suit partout et tous les jours c’est câlins, ronronnements, caresses… Elle se laisse faire, une vraie peluche ! Ses poils sont très soyeux, elle est toute douce et je suis persuadée, comme l’attestent certaines études, que cette sensation au toucher, ajoutée aux ronronnements, ont des vertus thérapeutiques : avec elle je suis moins stressée, plus calme.

 

Je l’ai eu à un moment où j’étais célibataire et heureusement qu’elle était là car j’avais toujours quelqu’un qui m’attendait quand je rentrais chez moi le soir.

Et surtout, j’ai toujours quelqu’un pour attaquer les guêpes qui rentrent chez moi et qui tentent de m’assassiner ! (eh oui, on peut mourir de peur)

Ca me fait une vraie présence, vu qu’elle est tout le temps collée à moi, et surtout parce que c’est une vraie pipelette ! Elle commente tout ce que je dis, même quand j’éternue elle me fait miaou. Il ne lui manque que la parole !

Je suis tellement habituée à elle que lorsque je mange un yaourt en dehors de chez moi, j’ai le réflexe de vouloir lui donner la fin du pot : en gros elle me manque quand elle n’est pas là !

 

Une vraie gamine

Je la considère comme mon bébé, car elle fait tout pareil…

Salsa est une vraie gamine, elle fait souvent des caprices et des bêtises : elle a cru que mon canapé était un arbre à chat géant, que le tapis de la salle de bains était son urinoir, et que j’étais son distributeur de croquettes. Je lui donne à manger à 18h tous les jours et je n’ai pas besoin d’horloge, elle a un réveil dans son estomac.

Alors là j’ai intérêt à remplir la gamelle de sa Majesté des mouches et des guêpes car sinon j’ai droit à des miaulements qui cette fois-ci, ne sont pas du tout anti-stress, au contraire !

trucs de blogueuse - mon-chat 3

 

Si j’étais un animal, je serais un chat !

Je crois que Salsa a déteint sur moi, ou peut-être que j’étais chat dans une vie antérieure : j’adore les câlins, j’aimerais pouvoir dormir 18 heures par jour, j’aime me prélasser au soleil, manger du poisson, me faire les ongles…

Voilà, c’est tout dans les points communs car j’aime me laver avec de l’eau et non pas ma salive, je suis pas fan des croquettes, je préfère une lime à ongles qu’un canapé en cuir, et puis les boîtes en cartons c’est bien pour recevoir des colis, pas pour dormir dedans.

 

A vous de jouer

Et vous, est-ce que vous avez un chat ? Dites-moi que Salsa est trop mignooooooonne !!!

 

 

Mia W.

Mia, de son nom de plume, est trafiquante de blogs depuis plus de 10 ans. Elle manie le clavier de ses longs ongles et donne tous ses trucs de blogueuse pour aider la blogosphère.
Voir sa description détaillée.
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.