Téléchargez mon guide sur le référencement

Et recevez les derniers articles par mail
trucs-de-blogueuse-guide-referencement

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Des cartes de visite toujours sur soi

Vous vous souvenez de Lilly qui nous avait expliqué comment elle faisait pour communiquer sur son blog dans la vie réelle ? Un de ses très intéressants conseils était d’avoir des cartes de visite tout le temps sur elle.

Eh bien je viens enfin de me lancer aussi, voilà mes super cartes de visites !!! ^^

trucs de blogueuse - carte de visite

 

Perso, je suis passée par Vistaprint car j’avais une réduction de 50% en tant qu’entrepreneur, mais en réalité tout le monde peut bénéficier de cette promotion : on y accède par le lien « Vous avez vu notre pub à la TV ? » Si vous voulez, voilà le lien direct vers cette page : Cartes de visite Vistaprint.

J’ai créé mes cartes de visite en téléchargeant ma propre maquette mais il existe plus de 5000 modèles que vous pourrez personnaliser.

 

Ce qui est bien avec ce site, c’est qu’ils font d’autres types de produits utiles à tout nouvel entrepreneur, comme des tampons encreurs, des flyers, des pancartes etc, mais également ce qu’on pourrait penser comme étant des gadgets (coques de téléphone, t-shirt personnalisés) : en effet, tout objet peut (et doit) devenir un vrai support publicitaire !

 

J’ai l’impression que Vistaprint est un des moins chers du marché pour les cartes de visite, après si on choisit les options supplémentaires, les prix augmentent, forcément :

  • la finition métallisée (ce qui donne une couleur métallique),
  • le vernis sélectif (c’est-à-dire que l’on choisit certains endroits où on va rajouter une couche de vernis brillant, on peut ainsi faire ressortir le logo par exemple) : ça c’est trop top ! je ferai ça quand j’aurai plus de budget !
  • ou l’impression en relief.

 

Une autre marque fait des cartes de visite intéressantes aussi car elles sont originales, aussi bien dans leur forme que la qualité du papier qu’ils utilisent : il s’agit des cartes de visite MOO.

On peut ainsi faire des cartes de visite carrées, des panoramiques (appelées Mini-Cards), leur papier est un peu plus épais que celui de Vistaprint et plus qualitatif. Bien sûr, ces cartes-là sont aussi plus chères…

trucs-de-blogueuse---carte-de-visite-moo

Cet article contient des liens affiliés, c’est-à-dire que le prix reste inchangé et grâce à vous je pourrai me payer des pauses-cafés. ^^

 

A vous de jouer

Et vous, qu’est-ce que vous pensez des cartes de visite en tant que blogueur ?

Utiles ou pas ?

 

 

Mia W.

Mia, de son nom de plume, est trafiquante de blogs depuis plus de 10 ans. Elle manie le clavier de ses longs ongles et donne tous ses trucs de blogueuse pour aider la blogosphère.
Voir sa description détaillée.
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.