Plus de visiteurs, plus d'inscrits sur votre blog !!

Accédez à la bibliothèque de ressources gratuites pour blogueuse 

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Les premiers vacanciers sont déjà partis cette semaine (les chanceux !), mais comment faire pour profiter à fond de cette pause et revenir en forme ? MamLucile, du blog Epuisement maternel, nous donne 5 astuces pour recharger ses batteries cet été. Alors que vous soyez maman ou pas, tous ses conseils sont bons à prendre pour profiter à fond de ses vacances ! Merci MamLucile car je sens déjà le sable sous mes pieds grâce à ton super article ^^


Que vous ayez ou non des vacances, que vous partiez au bout du monde, de la France ou que vous restiez chez vous, l’été est LE moment de l’année pour décompresser, se reposer et faire le plein d’énergie. Voici mes 5 astuces pour profiter de tous les bienfaits de cette saison.

 

1. Vivre un maximum à l’extérieur

Aérez-vous le corps et l’esprit, faites le plein de soleil et de vitamine D, votre organisme vous remerciera l’hiver prochain.

Toute cette luminosité fait du bien au moral, un joli teint hâlé nous redonne le sourire.
Rien de tel que profiter de son jardin, des parcs ou balades en pleine nature pour se sentir plus légers, être de bonne humeur et apprécier les longues journées d’été.
Sortez le salon de jardin et mangez à l’extérieur, investissez dans une chaise longue, installez-vous et lisez un bon roman jusqu’à ce que la nuit tombe.
A cette saison, les festivals, animations gratuites et autres fêtes aux thèmes divers sont nombreux. Un bon moyen de découvrir de nouvelles choses, de décompresser et de déconnecter du travail 😉

Vivre dehors est un bon moyen de se couper du quotidien et de vivre hors du temps.

trucs-de-blogueuse---recharger-vos-batteries

2. Déconnecter

Un français regarde la télévision en moyenne 4h par jour alors qu’il passe au moins 10h au travail et dans les transports. Autant dire que nous sommes totalement accros.
Aussi, nous sommes hyper connectés, toujours sur le qui-vive, dans l’attente d’un message, d’un mail ou autre tweet. Nous pouvons surfer sur Internet quel que soit le lieu où nous nous trouvons.
Addicts, il nous est de plus en plus difficile de déconnecter.
Bien pratiques lorsque nous travaillons, ces nouvelles technologies ne cessent de nous stresser. Nous ne savons plus lâcher prise totalement.

L’été et le beau temps sont nos alliés pour sortir de cet engrenage.
Alors, si vous en ressentez le besoin, si vous en avez envie, débranchez la télévision, déconnectez l’ordinateur, éloignez la tablette et mettez votre smartphone sur silencieux ^^

Testez, vous vous sentirez plus libre, moins oppressé et rechargerez plus rapidement vos propres batteries.

Ceci dit, vous pouvez faire une petite exception pour suivre vos blogs préférés ^^

 

3. Changer de rythme

Toute l’année, nous ne cessons de courir après le temps. Nous sommes réveillés en plein cycle de sommeil, nous luttons contre la fatigue après le déjeuner et n’allons nous coucher que très tard le soir.
Or, respecter votre rythme naturel est la meilleure méthode pour reprendre des forces et retrouver de l’énergie. Alors, profitez de vos congés d’été pour vous écouter.

Un coup de fatigue en pleine journée ? Faites une petite sieste.
Vous sentez le marchand de sable passer à 22h ? Allez vous coucher.
Vous êtes réveillés à 6h ou au contraire, vous n’ouvrez pas l’œil avant 9h30 ? Ecoutez ce que vous dit votre organisme.
Aussi, profitez, flânez. Prenez le temps de savourer vos journées. Rangez votre montre. Mangez quand vous avez faim, dormez quand vous êtes fatigués. Bougez quand vous avez la pêche ^^

C’est ainsi que vous obtiendrez le repos et la détente de votre organisme.

 

4. Ne rien planifier

Passer des vacances à la cool, le meilleur moyen d’étirer le temps, de faire en sorte que les vacances paraissent plus longues, de ne pas penser à la reprise.

Et si pour une fois vous n’épluchiez pas les guides touristiques avant de partir en vacances ? Si vous ne planifiez rien dans votre agenda ? Si vous laissiez de la place à l’imprévu ?
Baladez-vous au gré de vos envies et découvertes, faites ce dont vous avez envie le moment venu, vivez au jour le jour, profitez du moment présent.

Un bon moyen de totalement décompresser et de faire un bon stock de zénitude !

 

5. Se faire plaisir

Chouchoutez-vous, faites ce que vous aimez, régalez-vous, passez du temps avec ceux que vous aimez.

Profitez à fond de toutes ces choses qui ne sont possibles que l’été comme manger des fraises, des melons, des abricots ou des cerises, savourer une excellente salade de tomates, olives et avocats, lézarder sur la plage, mettre votre plus belle robe légère et vos sandales préférées, vernir vos ongles d’orteils, sortir les shorts, jardiner, …
Remplissez votre mémoire de cette bonne odeur de fleurs ou de pelouse fraîchement coupée, écoutez les oiseaux chanter dès le lever du jour, les grillons chanter et les enfants rire.

Utilisez tout ce temps libre à rebooster votre moral de toutes ces bonnes choses que vous aimez. Faites-en un stock immense en prévision des périodes un peu morose de l’hiver.

 

Bref, c’est l’été alors faites tout ce qui vous permettra de décompresser, reprendre des forces et retrouver de l’énergie ^^ Rechargez vos batteries au maximum en prévision de l’année à venir qui sera certainement encore très speed !

Je vous souhaite un excellent été et à bientôt …

 

A vous de jouer

Et vous, quels sont vos conseils pour recharger vos batteries cet été ? Partagez avec nous vos astuces dans les commentaires ci-dessous.

 

 

MamLucile [Epuisement Maternel]

MamLucile, la trentaine, passionnée par la toile, maman de deux loulous. Son cheval de bataille ? L'épuisement maternel. Son objectif ? Briser le tabou, délier les langues, redonner le sourire et informer sur le sujet.
Voir son blog