Téléchargez mon guide sur le référencement

Et recevez les derniers articles par mail
trucs-de-blogueuse-guide-referencement

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Des chiffres et des blogs

Un peu de culture générale aujourd’hui avec des études sur les blogueurs en France et dans le Monde.

Les chiffres sont un peu difficiles à trouver mais l’agence Acti a estimé en 2013 qu’il y avait plus de 200 millions de blogs dans le Monde, et que 3 millions nouveaux sont créés chaque mois !

En France, il semblerait qu’il y ait eu 14 millions de blogs en 2011 d’après Technorati, avec 2,5 millions d’articles par jour. Ca en fait, des blogs auxquels se démarquer…

 

trucs-de-blogueuse-nombre-blogueurs-en-france

 

Qui sont ces blogueurs ?

Une étude faite par ODW en 2013 sur les blogueurs influents montre qu’il y a presque autant de blogueurs masculins que féminins, avec une majorité de 25 à 34 ans.

68% de ces blogueurs ont une activité professionnelle en dehors de leur blog, et plus de 10% arrive à vivre de son blog.

Les principales thématiques de ces blogs sont la mode et la beauté à 28%, le high-tech à 18%, la cuisine à 14%, le voyage à 13%.

 

72,8% tiennent leur blog depuis plus de 3 ans, ce qui n’est pas si surprenant quand on voit que 59,2% veulent avant tout du partage avec leurs lecteurs et que pour 48,5% il s’agit d’un loisir. Seulement 20% considèrent que c’est un complément de revenu et tout de même 43,8% un tremplin pour d’autres activités.

39,4% des blogueurs ont moins de 10 000 visiteurs uniques par mois et 29,8% en ont plus de 50 000.

 

Quelles relations les blogueurs ont-ils avec les marques ?

L’infographie suivante montre que les blogueurs influents sont très sollicités par les marques, plusieurs fois par semaine, dont la majorité via des agences de relations presse.

Plus de 90% de ces blogueurs ont ainsi écrit un article suite à ces sollicitations, mais pour plus de 82%, ils ne le font que s’ils ont un réel intérêt pour le produit.

Pour plus d’informations, notamment sur la manière dont sont contactés les blogueurs par les marques, vous pouvez lire l’étude complète d’ODW.

 

 

L’impact des blogueurs

En France, 45% des internautes lisent des blogs, ce qui représente plus de 18 millions de Français !*

60% des blogueurs parlent de marques sur leur blog et un internaute sur trois achète des produits sur les recommandations de blogueurs : on comprend l’engouement des marques pour les blogueurs influents…

 

Mais la question est : quand est-ce qu’on devient un blogueur influent ?

 

A vous de jouer

Que pensez-vous de ces chiffres ? Est-ce que vous vous reconnaissez dans ces études ? Pour vous, qu’est-ce qu’un blogueur influent ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

 

 

Mia W.

Mia, de son nom de plume, est trafiquante de blogs depuis près de 10 ans. Elle manie le clavier de ses longs ongles et donne tous ses trucs de blogueuse pour aider la blogosphère.
Voir sa description détaillée.
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.