Téléchargez mon guide sur le référencement

Et recevez les derniers articles par mail
trucs-de-blogueuse-guide-referencement

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

On reste dans le thème de l’été avec Cha, du blog Cha Daily, qui nous donne ses trucs pour garder la ligne. Des conseils simples et faciles à appliquer, même pour les femmes débordées que nous sommes toutes ! Un grand merci à toi Cha ^^


L’été est là, les jupes se raccourcissent, les corps se dénudent, et pour certaines, l’angoisse du maillot de bain grandit. En tant que bonne niçoise, et vu que l’été débarque chez nous dès le mois de mai, je commence à penser à ma ligne dès la fin de l’hiver.

A 33 ans, femme active, j’ai trouvé des astuces pour pouvoir concilier ma vie professionnelle, personnelle, et ma vie de femme qui prend soin d’elle.

Comme je ne suis pas une égoïste, j’ai décidé de partager avec vous mes astuces pour garder la ligne sans vous frustrer.

 

1. Le régime de 8 heures

Le principe est simple. Ce régime se base sur une alternance d’alimentation et de jeûne (« intermittent fasting »). Ne prenez pas peur en voyant le mot jeûne, puisqu’on peut manger ce qu’on veut avant, pourvu que ce soit dans une fourchette de huit heures dans la journée. Exemple : si vous n’aimez pas prendre de petit déjeuner, alors mangez de 12h à 20h, et si vous êtes plutôt petit déjeuner et pas du tout dîner, alors vous pouvez manger par exemple de 9h à 17h.

Au sein de la plage de 8 heures, comme je vous l’ai dit, on peut manger de tout sans restriction (dans la limite du raisonnable, n’oubliez pas tout n’est pas bon pour la santé), et en dehors, on peut boire de l’eau, du thé, du café, ou des boissons détox et lights.

L’idée de ce régime est qu’en s’alimentant 8 heures et en jeûnant 16 heures, on accélère le métabolisme et on favorise les mécanismes de régénération cellulaire, avec comme résultat entre 0,5 et 1 kg en moins par semaine.

Pourquoi je m’y suis mise et pourquoi je vous le conseille aujourd’hui ? Parce que ce n’est pas qu’un régime, c’est aussi une vie healthy. En jeûnant, notre corps se met en détox, et donne aux cellules le temps de se régénérer, d’où les multiples bénéfices qui en découlent : énergie, meilleure résistance au stress, acuité de l’esprit… En plus, on ne limite pas les quantités pendant la plage des 8 heures, donc pas de carence, ni frustration. Et enfin, parce que pour être efficace, on n’a pas besoin de le faire tous les jours, car trois jours par semaine suffisent.

 

2. Mes super aliments, fruits et boissons

En règle générale, il faut manger sain et équilibré. Dans ce cas, qu’on fasse le régime de 8 heures ou pas, il est conseillé de manger, par jour, au moins un aliment de chacune de ces sept catégories d’aliments :

  • viandes blanches, poissons, œufs,
  • produits laitiers,
  • noix, amandes, oléagineux,
  • légumineuses,
  • fruits,
  • légumes verts,
  • et céréales complètes.

Bien évidemment, pas de frustrations : manger sain c’est bien, se faire plaisir avec quelques écarts, ce n’est pas mal et c’est bon pour le moral.

D’ailleurs, je suis une grande gourmande, et quand l’envie de manger bonbons et chocolats me prend, alors que je sais que je ne dois pas en abuser, je me rue sur les fruits, et ceux de l’été sont mes préférés. Faut dire que l’été nous offrent des fruits délicieux, juteux, et sucrés, mais aussi des brûleurs de graisse comme l’ananas ou le pamplemousse (rose ou jaune), ou encore des fruits hypocaloriques, à manger sans modération, comme les fraises (sans sucres bien évidemment).

Et l’été, il fait chaud, alors on se rue sur les boissons sans hésitation. Mon petit conseil, buvez beaucoup d’eau, et si vous n’aimez pas boire que de l’eau (parce que c’est fade), ajoutez y du sirop 0% à la stevia, ou buvez des infusions de thés froides. En terrasses, commandez plutôt des jus de fruits que des sodas lights. En mode shopping, commandez un smoothie allégé plutôt qu’une glace. Et mon dernier conseil, évitez de trop consommer de l’alcool.

 

3. Le sport pour les nulles ou les pressées

Dans ma vie de femme active, j’ai réussi à trouver des créneaux pour faire du sport, et j’en fais entre deux et quatre heures par semaine. Mais, ce n’est pas aussi simple pour tout le monde de trouver du temps, alors voici quelques astuces.

Trouvez une salle de sport ouverte en continu, très tôt le matin et tard le soir, il y aura bien un créneau qui vous convient, et n’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire d’y aller tous les jours, deux à trois heures par semaine suffisent. Vous n’aimez pas les salles de sport et vous voulez quelque chose d’accéléré, optez pour un centre qui offre des cours de power plate ou de body sculptor : 30 minutes la séance permet d’éliminer autant qu’une demi-heure de cardio, mais aussi de faire travailler les muscles internes et les moins sollicités.

Vous n’aimez pas faire du sport en salle, alors courez, marchez, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, portez vos sacs de courses au lieu de les trainer dans le caddie. Vous aimez nager, si vous vivez près de la mer, comme moi, ne vous contentez pas de buller sur le sable, allez vous baigner le plus possible et à contre courant si possible. Pas de plage ? Pas de problème, enfilez des palmes, et allez faire des longueurs avec une copine palmes aux pieds (papoter aide à faire passer le temps et à ne pas se lasser).

Vous n’aimez vraiment pas le sport, et bien il n’y a pas de miracle, va falloir vous forcer pour raffermir tout ce corps. Vous êtes devant votre programme préféré, levez-vous et faites des squats, ça vous fait travailler cuisses, abdos et fessiers en même temps (allez sur mon blog, j’ai consacré un article sur les squats). Au bureau, votre siège a un dossier qui bascule, alors basculez-le à la force de vos abdos, musclez vos fessiers en pensant à les contracter et décontracter aussi souvent que possible, et pour les cuisses, on tente de lever son bureau avec les jambes en équerre avant de les reposer (faites un maximum de séries de 20).

Oh oui, j’oublie, si vous êtes fans de chaussures à talons comme moi (compensées ou escarpins), en marchant, pensez à contracter aussi souvent que possible cuisses, fessiers et abdos, avant de relâcher. Vous marchez à plat, faites de même, mais en prenant le soin de marcher en posant le talon en premier.

 

4. Et le plus important de tous les conseils

Aimez-vous comme vous êtes, et ne soyez pas obsédées par votre poids, car plus on y pense plus on se frustre, plus on n’arrive pas à aimer notre corps. Le plus important c’est de trouver la ligne qui nous convient, celle dans laquelle on se sent le mieux, et ce n’est pas forcément une taille 0 ou 34. Mes astuces sont là juste pour vous aider à garder la ligne, à perdre les quelques kilos qui vous dérangent sans faire du mal à votre corps, à éviter les excès, à se raffermir… Et j’espère que vous trouverez de quoi vous rendre encore plus belles, car n’oubliez pas, on est toutes belles ^^

trucs-de-blogueuse---garder-la-ligne

A vous de jouer

Prêtes pour les vacances ? Que pensez-vous des conseils de Cha ? Quelles sont vos techniques pour garder la ligne ? Partagez avec nous vos astuces dans les commentaires ci-dessous.

 

 

Cha [Cha Daily]

Cha, blogueuse lifestyle, mode, bons plans, voyage et plus encore.
Voir son blog

Les derniers articles par Cha [Cha Daily] (tout voir)

X

Mot de passe oublié ?

Ou créez un compte

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.