Téléchargez mon guide sur le référencement

Et recevez les derniers articles par mail
trucs-de-blogueuse-guide-referencement

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.
Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Si vous connaissez Hellocoton, vous savez que c’est un portail web à ne pas négliger pour les blogueuses féminines (c’est un pléonasme pour insister dessus mais en vrai les hommes peuvent y aller aussi, un peu comme j’ai également des lecteurs hommes ^^).
Si vous ne connaissez pas, j’en parle dans un article sur 5 façons d’utiliser Hellocoton pour booster son trafic.

Un de ces 5 moyens est d’ajouter un bouton Hellocoton à la fin de chacun de ses articles, pour inviter vos lecteurs à « l’aimer ». Il y a beaucoup d’amour dans la blogosphère et sur les réseaux sociaux, j’aime ! <3

trucs de blogueuse - hellocoton

Un bouton Hellocoton, pour quoi faire ?

Question générale : pourquoi mettre des boutons de réseaux sociaux à la fin de ses articles ?
Lorsque vos lecteurs lisent vos articles, il faut leur laisser la possibilité de les partager sur leurs propres profils s’ils les ont trouvé intéressants et pertinents (pour cela il faut déjà que vos articles vaillent la peine d’être partagés !) Rien de mieux que la recommandation pour élargir votre audience !
J’en parle un peu plus dans cet article sur les boutons de réseaux sociaux.trucs-de-blogueuse---bouton-hellocoton-1

 

Et pourquoi un bouton Hellocoton en plus des autres réseaux ?
Vos lecteurs peuvent très bien avoir un profil uniquement sur Facebook ou seulement sur Twitter ou bien Hellocoton. Il faut proposer les réseaux sur lesquels vos lecteurs sont susceptibles de s’y trouver. Alors si votre lectorat est féminin, proposer un bouton de partage Hellocoton peut vous apporter de nouveaux lecteurs : en effet, lorsqu’une de vos lectrices aime un de vos articles, celui-ci s’affiche sur le profil de la lectrice, dans la partie « J’aime les articles » sur le côté de son profil Hellocoton.

 

Comment ajouter un bouton Hellocoton à la fin de ses articles ?

Si vous avez un compte sur Hellocoton (car il faut d’abord avoir un compte pour pouvoir ajouter le bouton), vous avez dû voir dans les outils qu’ils proposent (dans Options / Outils pour mon blog), ce qu’ils appellent un « bouton de vote pour mon blog ».

Selon la plateforme de blogs que vous utilisez, ils vous expliquent comment ajouter le bouton. Par exemple avec WordPress, il suffit de télécharger l’extension Hellocoton.

Et pour ceux qui ne sont pas sur les plateformes proposées (WordPress, Blogger, Canalblog, Over-Blog, HautEtFort, Dotclear, Skynet Blog et Blog-Spirit), ils fournissent un code html à intégrer à la fin des articles, ce qui donne le bouton ci-dessous (si vous cliquez dessus, vous aimerez mon article ^^) :

Rendez-vous sur Hellocoton !
 

Comment ajouter un bouton Hellocoton intégré aux autres boutons de réseaux sociaux ?

Le seul inconvénient à ce bouton, c’est que lorsqu’on l’ajoute avec la méthode donnée par Hellocoton, il flotte un peu tout seul dans son coin… On aimerait qu’il soit intégré à côté de ses amis les autres boutons, comme ceci :

trucs-de-blogueuse---bouton-hellocoton-5

Pour cela, il faut que vous ayez l’extension Jetpack. (qui est très pratique pour d’autres fonctionnalités, ne le prenez pas juste pour le bouton Hellocoton. Si vous voulez juste la partie Partages, vous pouvez prendre l’extension JP Sharing. (JP pour JetPack et non pas Jean-Pierre ou Jean-Paul ^^))

Allez dans Réglages / Partage.

Puis cliquez sur « Ajouter un nouveau service ».

trucs-de-blogueuse---bouton-hellocoton-2

Remplissez les champs suivants :

  • Nom du service : Hellocoton (c’est le nom qui va apparaître dans le bouton)
  • URL de partage : http://www.hellocoton.fr/vote
  • URL de l’icône : http://www.hellocoton.fr/favicon.ico (c’est l’image qui va apparaître dans le bouton)

trucs-de-blogueuse---bouton-hellocoton-3

 

Le bouton Hellocoton s’affiche dans les « Services Disponibles », vous pouvez le glisser dans la partie « Services Activés ». Vous pouvez faire glisser latéralement aussi pour définir l’ordre d’apparition des boutons. Par exemple, je l’ai mis en 3e position après Facebook et Twitter.

trucs-de-blogueuse---bouton-hellocoton-4

Vous pourrez personnaliser également en choisissant le texte à afficher avant les boutons (par exemple j’ai mis « Partagez si vous avez aimé 🙂 »

Et voilà, vous n’avez plus qu’à Enregistrer les modifications.

 

A vous de jouer

Et vous, est-ce que vous avez un bouton Hellocoton à la fin de vos articles ? Est-ce que vous pensez que ça vous apporte de nouveaux visiteurs supplémentaires ? Partagez avec nous votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

 

 

Mia W.

Mia, de son nom de plume, est trafiquante de blogs depuis près de 10 ans. Elle manie le clavier de ses longs ongles et donne tous ses trucs de blogueuse pour aider la blogosphère.
Voir sa description détaillée.
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.